Alerte info : Lidl victime d’une arnaque cauchemardesque, faites très attention si vous recevez ce message

0
62

Décidément, les arnaques sont de plus en plus nombreuses de nos jours. Après les arnaques de faux livreurs de colis, récemment, il y a eu également un faux mail qui circule et qui atteint les consommateurs de Lidl. Le mail en question viendrait de l’enseigne. Vous voulez en savoir plus ? Découvrez tous les détails dans cet article.

C’est trop beau pour être vrai !

Vous avez reçu un mail sur votre portable ou sur votre téléphone portable ? Dans celui-ci, il a été dit que vos courses à la hauteur de 500 euros seront payées gratuitement ? Méfiez-vous, il s’agit là d’une arnaque.

Comme le rapportent Sud Info, certains consommateurs auraient reçu le même mail. Des Belges ou encore des Français seraient victimes de cette arnaque, leur promettant le Graal en cette période d’inflation : un panier de courses offert remboursé à hauteur de 500 euros ! En effet, c’est très étonnant surtout parce que le mail provient de Lidl. Or, ce dernier fait très rarement des concours de ce genre.

Que disait explicitement le message ? Voici le corps du mail :

« Nous offrons vos courses d’une valeur de 500 €. »

Bien avant de vous emballer, une petite vérification sera nécessaire pour vous montrer que c’est bel et bien une arnaque l’émetteur est [email protected] Cette indication ne fait plus guère de doute et la suite non plus. Toujours dans le mail, on vous indique :

« Félicitations, vous êtes sélectionné ! Rejoignez-nous maintenant pour profiter de votre chance ! Et j’espère que vous ferez du shopping gratuit bientôt. »

Même si vous n‘avez pas joué, vous serez sélectionné.

Lidl serait la cible des arnaqueurs

À peine vous vous inscrivez sur une page dédiée que le piège se referme. Oui, forcément, à l’étape suivante, les escrocs vont vous demander des informations personnelles et bancaires, et votre compte peut rapidement se vider.

L’arnaque circulait déjà depuis quelques semaines et quelques personnes ont avoué avoir été victimes de cela. Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que Lidl est la cible des arnaqueurs ainsi que des campagnes malveillantes.

Source : Pexels

En novembre 2021, de faux mails assuraient au « gagnant » un gain après s’être inscrits sur un fichier. En avril 2021 encore, de fausses cartes-cadeaux d’une valeur de 50 euros Lidl circulaient aussi. Un autre mail assurait aux fidèles clients de Lidl qu’ils avaient gagné le produit phare de l’enseigne à savoir le Monsieur Cuisine Connect. Tout pour dire que cette situation est très fréquente que ce soit les envois de courriers électroniques ou les appels frauduleux. Le mieux c’est de rester vigilant et faire une dénonciation sur le site www.internet-signalement.gouv.fr en cas d’arnaque.

L’arnaque au Monsieur Cuisine de Lidl

Alors que le tout dernier modèle de Monsieur Cuisine Smart a fait son retour sur Lidl le 6 décembre 2021, certains arnaqueurs ont profité du moment pour appâter les clients de l’enseigne.

Le mail que recevaient plusieurs personnes semblait provenir de Lidl. Celui-ci fait part à chacun des destinataires qu’ils recevraient un robot culinaire gratuit. Du moins, c’est ce qu’ils veulent faire croire. En réalité, c’est une arnaque.

Source : DR

Un abonnement caché ?

Dans ce mail, on vous informe que vous avez été sélectionné pour participer, et ce, gratuitement, à un « programme de fidélité » avec à la clé, un robot culinaire Monsieur Cuisine, une carte cadeau, mais aussi un téléviseur Samsung Oled.

Vous êtes alors invité à cliquer sur un lien et là, on vous annonce que c’est votre jour de chance. Mais pour remporter ce gain, il vous faudra répondre à une petite enquête puis donner vos coordonnées personnelles et enfin débourser la somme de 2, 95 euros pour régler les frais de port.

Nombreux sont ceux qui sont tellement pris dans la surprise qu’ils ne se donnent pas la peine de lire les petits caractères en bas. En les regardant bien, vous verrez un abonnement caché et payant.

« En rejoignant ce service, vous recevrez un essai de 5 jours du programme de notre partenaire. Si vous continuez avec un abonnement au-delà de la période d’essai de 5 jours, vous serez facturé un montant sur votre carte de crédit qui varie en fonction du choix du tarif », peut-on lire en bas de page.

Cette arnaque est la même que celle dont Dyson a été victime. En effet, un courrier électronique proposait à beaucoup de personnes le tout dernier aspirateur pour la somme de 2 euros alors qu’il y avait un abonnement caché dans le mail. Soyez prudent et surtout vérifiez bien ce qui est écrit dans vos mails.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici