Alerte conso : Leclerc rappelle des Saint-Nectaire commercialisés dans toute la France en raison d’une contamination à la listeria

0
54

Leclerc rappelle ce produit vendu dans toute la France en raison d’une présence avérée de Listéria monocytogènes.

L’enseigne de grande distribution met en garde les clients qui ont acheté du Saint-Nectaire fermier au lait cru vendu au rayon crémerie traditionnelle à la coupe.

Ce produit a été commercialisé entre le 9 et le 12 août 2022 dans toute la France.

Leclerc alerte sur la présence de Listéria monocytogènes suite à une analyse microbiologique du produit.

Le lot concerné est le 163IINI25, en date du 24 juin.

L’enseigne a donné l’alerte ce jeudi et recommande de ramener le produit au point de vente afin de procéder à un remboursement.

“Les personnes qui auraient consommé les produits” mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines”, indique le site Rappel conso dans sa fiche de rappel du produit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici