lundi, septembre 16

Le Premier ministre britannique Keir Starmer est arrivé à Dublin pour la première visite d’un chef du gouvernement britannique en Irlande depuis cinq ans. Il veut marquer le début d’une « nouvelle ère de coopération et d’amitié » dans les relations entre les deux pays post-Brexit.

Avec notre correspondante à Londres, Sidonie Gaucher

Le Premier ministre irlandais Simon Harris a accueilli samedi 7 septembre à Dublin le Premier ministre britannique Keir Starmer. C’est la première fois qu’un chef de gouvernement britannique revenait en Irlande depuis le divorce du Brexit. Comme il l’a déjà annoncé pour ses relations avec l’Union, Keir Starmer est en Irlande pour, selon ses propres termes, « réinitialiser » les relations du Royaume-Uni avec son voisin le plus proche, à la frontière avec l’Union européenne.

« C’est très important pour moi, pour mon gouvernement, et je pense que c’est le moment de remettre les pendules à l’heure et de faire en sorte que ces mots prennent tout leur sens », a déclaré Keir Starmer. « C’est un plaisir d’être ici et d’avoir l’opportunité de renouveler l’amitié entre nos deux pays. »

« La paix, prospérité, le respect mutuel et l’amitié »

Lire la suite sur RFI

Partager
Exit mobile version