mercredi, janvier 21

  • Le finaliste malheureux de la « Star Academy 2023 » était « terrifié » à l’idée de prendre part au concours de danse de TF1 et TF1+ qui démarre ce vendredi 23 janvier.
  • « Le seul rythme que j’ai, c’est dans l’oreille », reconnaît le Palois de 26 ans qui va poursuivre sa série de concerts en parallèle de l’aventure « DALS ».
  • Le chanteur est déterminé à apprendre le maximum de l’émission auprès de sa partenaire Elsa Bois pour améliorer sa présence scénique.

Suivez la couverture complète

Danse avec les stars 2026

Il le dit sans détour. Toujours en quête de défis, Julien Lieb « aime bien se mettre dans la merde ». « En tout cas, j’aime bien essayer de nouvelles choses », assure-t-il à Christophe Beaugrand qui l’interroge sur MFM. Alors quand la possibilité de participer à la 15e saison de  « Danse avec les stars » s’est présentée à lui, le chanteur de 26 ans y a réfléchi à deux fois. « Si je dois être très honnête, ça me terrifiait. Ça me faisait super peur », martèle celui dont les cours de danse ont été parfois délicats au Château de Dammarie-les-Lys. « Je pense que j’étais le plus nul en danse à la Star Ac », lâche-t-il dans « Quotidien ».

Elsa Bois m’a dit qu’on partait de loin mais que j’étais déter

Julien Lieb

« C’était compliqué d’être plus bâton que moi. Le seul rythme que j’ai, c’est dans l’oreille », sourit-il sur MFM. Sur les réseaux officiels du concours de danse de TF1, il estime son niveau à 3 sur 10. « Mais depuis deux ans, on a quand même ‘step up’. Sinon c’était plutôt proche du 0 ou du 1″, admet-il. 

Un constat que partage sa partenaire Elsa Bois, finaliste l’an dernier avec le nageur Florent Manaudou. « La pression que ça me met, je te jure !« , lance-t-il dans « Quotidien ». « Elle m’a dit qu’on partait de loin mais que j’étais déter et que j’avais du mental, donc que ça allait le faire », rassure-t-il néanmoins. 

Pour se préparer au mieux, Julien Lieb a davantage travaillé ses muscles que sa souplesse. « Si j’ai une force dans cette émission, c’est peut-être plus le mental. Parce que j’ai tellement envie derrière d’être beaucoup plus performant sur scène grâce à ça », dit-il dans son portrait. Le Palois n’a d’ailleurs pas l’intention de mettre son activité principale entre parenthèses. Il assurera les dates de concert prévues partout en France pendant la durée de l’émission, qui débute ce vendredi 23 janvier. 

Il sera dès le 15 février à Lyon avant d’enchaîner sept dates jusqu’à fin mars. Certains l’imaginent aussi chanter à la cérémonie d’ouverture des JO d’hiver de Milan le 6 février en compagnie de la superstar italienne Laura Pausini, avec qui il a enregistré un duo, sauf que le vendredi est un jour de prime.

« Je vais mourir, je pense, mais ça va le faire », s’amuse-t-il dans « Quotidien ». Son emploi du temps ne le détourne pas de l’objectif final. « On ne part pas dans l’idée de perdre. Je vais tout faire pour aller au bout en vrai. » Le rendez-vous est pris.

>> « Danse avec les stars » – toutes les vidéos de la saison sont à retrouver sur TF1+

Delphine DE FREITAS

Share.
Exit mobile version