vendredi, janvier 16
Jordan Bardella au Grand-Palais lors du bicentenaire du « Figaro », à Paris, le 13 janvier 2026.

Mais à quoi joue Jordan Bardella ? Pourquoi s’est-il affiché avec l’héritière italienne d’une famille « royale », parmi les plus fortunées de la jet-set internationale, lors d’une fête qui réunissait le tout-Paris, mardi 13 janvier, au Grand-Palais ? Quel message le président du Rassemblement national (RN) veut-il passer en quittant une soirée entièrement placée sous l’œil des caméras avec Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles ?

Se dire le relais « d’un peuple oublié » et le porte-parole « authentique d’une France que les élites méprisent », mais se montrer en compagnie de l’héritière d’une fortune de plusieurs centaines de millions d’euros, en pleine colère des agriculteurs montés jusqu’à Paris : ce choix n’est pas passé inaperçu. La proximité affichée par les deux jeunes gens fait d’ailleurs la « une » du site du quotidien italien La Repubblica ce vendredi.

Sous la nef bleutée du Grand-Palais, dans la foule des invités et entre les visages des signatures du Figaro projetés sur les murs, le jeune représentant de l’extrême droite française est l’objet ce soir-là de nombreuses attentions. Pour ses 200 ans, le quotidien a vu défiler grands patrons et figures du monde économique, culturel, intellectuel, mais aussi président et ex-présidents de la République comme Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy et François Hollande, sans oublier les actuels et anciens ministres…

Il vous reste 77.7% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version