Ce n’est plus Noël, mais c’est tout comme. La « Big Apple » se préparait depuis plusieurs jours à une tempête hivernale qui a finalement débuté vendredi. Avec parfois 20 centimètres de neige attendus entre les immenses buildings new-yorkais. De quoi offrir quelques images féeriques et dignes d’un film de Noël en cette fin d’année 2025.
Soutenez Le HuffPost, faites un don 🤝
Comme le rapporte ce samedi 27 décembre le New York Times, les chutes de neige observées dans la plus grande ville des États-Unis depuis vendredi ont atteint un niveau rarement égalé ces dernières années. À titre d’exemple, le journal américain cite les 11 cm de neige observés dans Central Park ce samedi matin.
En dehors de Central Park, la neige avait parfois recouvert le sol sur près de 20 cm dans certaines parties de l’État. Et si New York semble finalement avoir échappé au pire de la tempête annoncée, pour ses habitants, le réveil de samedi matin avait quand même un parfum particulier et plus si habituel que ça dans la mégapole américaine.
Dès vendredi soir, certains New-Yorkais avaient déjà commencé à profiter de cette ambiance digne d’un film de fin d’année, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article. Et ce, malgré les risques liés à cette fameuse tempête annoncée, qui s’est finalement déporté de New York, tout en recouvrant certaines régions voisines d’une couche de neige parfois proche des 25 cm.
Chute de neige inédite depuis 4 ans
La tempête s’est quand même invitée à New York, comme le prouvent les images partagées sur les réseaux sociaux. De nombreux locaux étaient donc de sortie malgré le froid pour profiter de ce spectacle qui n’avait plus été observé à New York depuis quatre ans, les 28 et 29 janvier 2022, comme le rapportent le New York Times et NBC New York.
Des chutes de neige avaient toutefois eu lieu plus tôt ce mois-ci à New York. Mais rien de comparable avec le manteau blanc qui a recouvert la ville qui ne dort jamais ces dernières heures.
L’alerte tempête hivernale sera levée ce samedi à 13 heures, heure locale. Au départ, les prévisions du Service météorologique national avaient enclenché un plan de vigilance pour toute la région, du sud du Connecticut au nord-est du New Jersey et au sud-est de l’État de New York. D’ailleurs, le passage de cette tempête a contraint à annuler des centaines de vols dans les trois principaux aéroports de la région. Ce samedi matin, environ 20 % des vols au départ des aéroports de LaGuardia et Kennedy étaient annulés et 15 % supplémentaires étaient retardés.
New York célèbre sa plus longue période sans homicide… soit 12 jours consécutifs
Zohran Mamdani rappelle aux New-Yorkais leurs droits face à la police anti-migrants de Donald Trump




