Une femme se prétendant avocate a été interpellée à Paris ce jeudi 27 mars.
Elle est suspectée d’avoir volé de l’argent dans les sacs des vrais professionnels.
Elle aurait notamment agi lors du procès sur le financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.
Elle a été interpellée pendant une suspension de séance. Une fausse avocate a été arrêtée ce jeudi 27 mars au tribunal correctionnel de Paris alors qu’elle volait dans les affaires de ses prétendus confrères, lors du procès dit du financement libyen où Nicolas Sarkozy comparaissait, a indiqué le barreau de la capitale à l’AFP.
Une étudiante en droit déjà condamnée pour vol
Selon une avocate de parties civiles, qui a vu la suspecte agir, la femme âgée de 30 ans, était déjà à l’audience mercredi, se faisant passer pour une consœur des avocats présents. En réalité, selon nos informations, elle est étudiante en droit et a déjà été condamnée pour des faits de vol. Une témoin a assuré l’avoir vue jeudi « mettre la main dans le sac » d’une avocate, ce que confirme d’autres robes noires qui affirment avoir vu leur argent liquide disparaître.
« Plusieurs policiers sont ensuite arrivés et l’ont interpellée directement. » Cette femme a été sortie de la salle du procès par des policiers lors d’une pause, ont constaté des journalistes de l’AFP, alors que le parquet national financier (PNF) a requis toute l’après-midi ses peines dans ce dossier emblématique où sept ans de prison ont été demandés contre l’ancien président.
Selon Paris Match, qui a révélé les soupçons autour de cette femme, cette dernière est aussi accusée « d’avoir procédé de la sorte, depuis plusieurs jours, au tribunal judiciaire de Paris mais aussi à Bobigny ». Une enquête, confiée au commissariat du 17ᵉ arrondissement de Paris, a été ouverte pour « port de costume réglementé par l’autorité publique afin de préparer ou faciliter la commission d’un crime ou d’un délit » et « tentative de vol », a appris TF1-LCI du parquet de Paris. La fausse avocate encourt trois ans d’emprisonnement.