dimanche, octobre 13

La promo de la « Star Academy » 2024-2025 a fait ses premiers pas sur scène samedi soir en direct sur TF1.
TF1info vous présente les 15 nouveaux pensionnaires du Château de Dammarie-les-Lys.
Retrouvez leurs portraits et leurs performances en streaming sur notre plateforme TF1+.

Suivez la couverture complète

Star Academy 2024

Ils sont 15, venus de toute la France, mais aussi de Belgique et pour la première fois de Suisse. Les 15 élèves de la promo 2024-2025 de la « Star Academy » ont fait leurs premiers pas samedi 13 octobre en direct sur TF1. Voici leurs visages et notre sentiment sur leurs performances, plutôt séduisantes et prometteuses dans l’ensemble. Dans quelques semaines, l’un ou l’une d’entre eux succèdera à Pierre Garnier au palmarès de l’émission !

Marine, 24 ans, Lille

TF1

Première candidate à entrer en piste, elle a interprété « Ordinaire » de Robert Charlebois avec une pointe d’appréhension dans les gestes. Mais une voix puissante qui sera sa force dans l’aventure.

Charles, 18 ans, Pléneuf Val-André

TF1

Ce jeune candidat a séduit par son charisme naturel et son timbre intense en interprétant seul « J’y vais » de Patrick Fiori et Florent Pagny. Prometteur.

Maïa, 21 ans, Valence

TF1

Avec sa voix rauque et puissante, elle a enflammé le premier prime en interprétant « Nightcall » de Kavinsky en solo puis en compagnie d’Ulysse. Déjà un sacré niveau.

Ulysse, 24 ans, Marseille

TF1

Coup de cœur pour ce candidat marseillais qui a revisité La symphonie des éclairs de Zaho de Sagazan façon rock avec charisme et sensibilité, avant de rejoindre Maïa pour un duo intense sur « Nightcall ».

Emma, 22 ans, Brunoy

TF1

Animatrice de profession, cette candidate énergique a interprété « Nous on sait » de Pierre Garnier en sa présence avec beaucoup d’assurance. Déjà la pop star de la saison.

Franck, 22 ans, Bagneux

TF1

D’ordinaire, il pratique dans les couloirs de la gare de Saint-Lazare. Ce candidat prometteur a repris « Ne partez pas sans moi » de Céline Dion avec une voix suave qui impressionné Sofia Morgavi, la nouvelle prof de chant. 

Marguerite, 23 ans, Paris

TF1

Après s’être présentée en lisant une lettre écrite par ses frères, cette candidate pétillante a revisité « Pile ou face » de Corynne Charby. Les nostalgiques des années 1980 lui disent merci.

Maureen, 23 ans, Montpellier

TF1

Fan de Grégory Lemarchal – elle a son autographe – cette candidate à fleur de peau a interprété « Tous les cris les S.O.S. » de Daniel Balavoine pour lui rendre hommage. Peut-être la grande chanteuse de variété de la saison.

Noah, 20 ans, Aigues-Vives

TF1

Rugbyman, ce grand gaillard au timbre chaleureux a ouvert son cœur sur « Les yeux de la mama » de Kendji Girac avec Thomas. Et touché celui de Michael Goldman qui en a fait son chouchou de la soirée.

Ebony, 20 ans, L’Île Saint-Denis

TF1

On l’a découverte en duo avec Maylis sur « Happy » de Pharrell Williams. Une showgirl en puissance qui a impressionné la prof de danse Malika Benjelloun.

Paul, 23 ans, Vannes

TF1

La rock star de la saison a interprété « Your song » d’Elton John derrière un piano suspendu au-dessus de la scène avant de dévoiler un costume au diapason de sa personnalité excentrique. Le prof de théâtre Hugues Hamelynck a adoré. Attention phénomène !

Thomas, 21 ans, Leuville-sur-Orge

TF1

En duo avec Noah, il a livré une performance maitrisée, mais un brin timide, sur « Les Yeux de la mama » de Kendji Girac. On attend de l’entendre en solo pour se faire un avis.

Julie, 19 ans, Suisse

TF1

La première candidate suisse de la saison s’est dissimulée parmi les danseurs avant d’interpréter « What a feeling » d’Irene Cara avec pas mal d’aplomb. Un vrai potentiel qui ne demande qu’à s’épanouir au Château.

Maylis, 23 ans, Belgique

TF1

Elle a été éclipsée par l’énergique Ebony sur « Happy » de Pharrell Williams. Mais cette candidate belge dispose d’un timbre riche amené à s’épanouir en solo.

Masséo, 18 ans, Soullans

TF1

Il a clôturé la soirée en interprétant « Beggin’ » de The Four Seasons avec la troupe de danseurs de l’émission. Un timbre encore un peu vert qu’il devra consolider au Château.


Jérôme VERMELIN

Partager
Exit mobile version