jeudi, octobre 3

L’organe officiel en charge de la lutte contre la corruption en Haïti a recommandé ce mercredi des poursuites contre trois membres du conseil de transition pour abus de fonction, versement de pot-de-vin et corruption passive.

L’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), un organe officiel haïtien, a recommandé, mercredi 2 octobre dans un rapport, des poursuites contre trois membres du conseil de transition pour abus de fonction, versement de pot-de-vin et corruption passive.

Ce rapport de l’ULCC, attendu depuis plusieurs semaines, incrimine Louis Gérald Gilles, Smith Augustin et Emmanuel Vertilaire, membres du Conseil présidentiel de transition, mis en place après la démission du Premier ministre Ariel Henry face à la flambée des violences des gangs dans le pays.

Lors de la publication des résultats de l’enquête, le directeur général de l’ULCC Hans Ludwig Joseph, a indiqué que le dossier avait été transmis à la justice du pays. Le Conseil présidentiel de transition ainsi que les conseillers impliqués n’ont pas encore réagi.

« Le Conseil présidentiel est discrédité et fragilisé, les citoyens ne sont plus en confiance. Je ne vois pas comment on va pouvoir recoller les morceaux. L’avenir du conseil est incertain », a réagi auprès de l’AFP Edouard Paultre, de l’organisation Ensemble contre la corruption (ECC).

Avec AFP

Lire la suite sur FRANCE 24

Lire aussi:
La République dominicaine va expulser 10 000 Haïtiens sans-papiers par semaine
À Port-au-Prince, Antony Blinken exhorte les Haïtiens à s’engager sur la voie des élections
Haïti : l’ONU prolonge d’un an la mission multinationale d’aide à la police

Partager
Exit mobile version