Au moins cinq personnes ont été tuées, dimanche 18 janvier, dans le sud de l’Espagne, a annoncé la police, lors du déraillement de deux trains près d’Adamuz, en Andalousie. « Il y a cinq morts », a rapporté la Guardia Civil dans un bref message transmis à l’Agence France-Presse. Les services de secours andalous ont précisé de leur côté que plusieurs personnes avaient été blessées et que des passagers se trouvaient toujours bloqués dans des wagons.
La société Adif a signalé le déraillement du train de la compagnie Iryo, qui était parti à 18 h 40 de Malaga à destination de Puerta de Atocha (Madrid). L’accident s’est produit à 19 h 39 à hauteur d’Adamuz, selon un porte-parole de la compagnie ferroviaire cité par El País.
Les services d’urgence de la région d’Andalousie ont annoncé sur le réseau social X avoir dépêché sur place des équipes de secours, et avoir mis en place une ligne téléphonique pour répondre aux familles des victimes de l’accident. Trois points d’assistance ont été mis en place à Madrid, Huelva et Cordoue, ont-ils précisé.
Plus d’informations à venir.





L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.