Le président américain a qualifié de « scandaleuse » la dernière attaque massive de missiles russes ce jeudi.
Joe Biden a martelé que le soutien à l’Ukraine était urgent et crucial, alors qu’il sera bientôt remplacé à la Maison Blanche par Donald Trump, nettement moins enclin à aider Kiev.
Suivez les dernières informations en direct.
Un soutien plus que jamais d’actualité. Le président américain Joe Biden a souligné jeudi « l’importance de soutenir le peuple ukrainien », après les dernières frappes massives lancées par la Russie en Ukraine.
Minute par minute
LE MINISTRE RUSSE DE LA DÉFENSE EN CORÉE DU NORD
Le ministre russe de la Défense, Andreï Belooussov, est arrivé ce vendredi en visite en Corée du Nord, ont rapporté les agences de presse russes en citant un communiqué de l’armée russe. Au cours de cette « visite officielle » à Pyongyang, allié de Moscou et qui est lié avec la Russie par un traité de défense mutuelle, Andreï Belooussov va s’entretenir avec un certain nombre de « responsables militaires et militaro-politiques » nord-coréens, indique le communiqué.
Bonjour et bienvenue sur TF1info pour suivre l’actualité autour de la guerre en Ukraine en ce vendredi 29 novembre 2024.
Cette attaque, menée à l’aide de très nombreux missiles et drones, « est scandaleuse et rappelle une fois de plus l’urgence et l’importance de soutenir le peuple ukrainien dans sa défense contre l’agression russe », a dénoncé le président sortant, à quelques semaines de son remplacement par Donald Trump à la Maison-Blanche.
Les frappes massives lancées jeudi ont provoqué des coupures de courant en Ukraine. Le président russe Vladimir Poutine les a présentées comme une « réponse » à l’usage récent par Kiev de missiles américains ATACMS contre le territoire russe.
Face aux incertitudes provoquées par l’élection de M. Trump, très critique des milliards de dollars débloqués par les États-Unis pour l’Ukraine, M. Biden a profité de cette nouvelle attaque pour marteler le soutien de son pays.
« En ce jour, mon message au peuple ukrainien est clair : les États-Unis sont à vos côtés », a-t-il insisté, en rappelant l’ampleur de l’aide accordée par son administration.