À une semaine de l’élection présidentielle américaine, Kamala Harris a accusé Donald Trump de vouloir « un pouvoir sans limite ».
Un « réquisitoire final » très solennel prononcé à l’endroit même où l’ancien président avait harangué ses partisans le 6 janvier 2021 avant qu’ils n’attaquent le Capitole.
Suivez les dernières informations sur la campagne.
À une semaine de l’élection, Kamala Harris a accusé Donald Trump de vouloir « un pouvoir sans limite », dans un discours très solennel prononcé à l’endroit même où l’ancien président avait harangué ses partisans le 6 janvier 2021 avant qu’ils n’attaquent le Capitole.
Donald Trump est « instable, obsédé par la vengeance, rongé par le ressentiment et en quête d’un pouvoir sans limites », a-t-elle lancé à Washington, depuis une scène flanquée de deux très grands panneaux portant le mot « Liberté », et ornée d’une rangée de drapeaux américains. Derrière elle, les colonnes de la façade sud de la Maison Blanche. « Il est temps de tourner la page », a-t-elle encore dit.
Minute par minute
Donald Trump et Kamala Harris, que tout oppose, font jeu égal dans les sondages, en particulier dans les sept Etats décisifs que la candidate démocrate de 60 ans et son rival sillonnent sans relâche.
Les deux aspirants à la Maison Blanche vont devoir tout donner pour parvenir à convaincre les électeurs et électrices américaines. 41 millions de personnes ont déjà voté de manière anticipée pour ce scrutin, qui s’annonce comme le plus serré de l’histoire moderne des États-Unis.