lundi, octobre 28

Dimanche, l’Iran a demandé une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU au sujet du Moyen-Orient.
Elle se tiendra ce lundi à New York à 20h (heure de Paris).
Suivez les dernières informations.

Suivez la couverture complète

Moyen-Orient : la peur d’un conflit généralisé

Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira en urgence ce lundi 28 octobre pour discuter de la situation au Moyen-Orient , a annoncé dimanche à la presse la présidence suisse du Conseil. Cette réunion se tiendra à 15h00 heure de New York (20h00 heure de Paris), et fait suite à une demande formulée par l’Iran et soutenue par l’Algérie, la Chine et la Russie, a précisé la présidence. 

Au moins 21 personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes sur trois localités du sud du Liban, a rapporté le ministère de la Santé libanais, qui précise les frappes ont fait neuf morts et 38 blessés à Haret Saïda, au moins sept morts à Aïn Baal et cinq personnes ont été tuées à Bourj al-Chemali.

Minute par minute


L’armée israélienne a annoncé que cinq soldats étaient « tombés au combat » samedi dans le sud du Liban, portant à 37 le nombre de soldats israéliens tués depuis le début de l’offensive terrestre au Liban le 30 septembre. Les cinq militaires, tous réservistes, appartenaient au même bataillon.

Le Hezbollah libanais a annoncé dimanche avoir bombardé plusieurs objectifs dans le nord d’Israël. L’organisation a également affirmé avoir « lancé un escadron de drones d’attaque contre la zone industrielle de Bar-Lev », près de la ville d’Acre (nord), et avoir visé un rassemblement de militaire israéliens près de Carmiel, en Haute Galilée occidentale.


La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version