AccueilSportsEN DIRECT - Ligue...

EN DIRECT – Ligue 1: Ramsey raconte pourquoi il a rejoint Nice et la France

Ramsey: “J’espère que j’aurais un moment plein de succès ici”

“J’ai parlé à beacoup de joueurs avant de venir, ils m’ont parlé de l’histoire du club. J’ai parlé à beaucoup de gens ici aussi. Leurs vues pour l’avenir du club m’ont vraiment donné envie de venir. J’ai envie d’y contribuer. J’espère que j’aurais un moment plein de succès ici.”

Favre sur l’état physique de Ramsey: “Aaron n’a pas joué de vrai match depuis le 26 juin”

Sur la barrière de la langue dans l’effectif: “Beaucoup de personnes parlent anglais au sein du club. Il n’y a que Viti, il va falloir qu’il apprenne rapidement le français.”

Sur le niveau physique des recrues, et plus particulièrement de Ramsey: “Le championnat français est un très bon championnat, tu peux jouer contre n’importe qui, c’est compliqué. Aaron n’a pas joué de vrai match depuis le 26 juin, donc on verra. C’est important d’avoir des leaders charismatiques.”

Ramsey sur Schmeichel: “Il est un gardien fantastique depuis des années”

“J’ai joué avec Kasper il y a longtemps, on a commencé en pro tous les deux à Cardiff. On a joué beaucoup de matchs, et changé depuis. Il est un gardien fantastique depuis des années. Il a gagné énormément de choses, il a beaucoup d’expériences, c’est une super personne, un super joueur. J’espère que tous les deux on pourra aider nos coéquipiers et l’OGC Nice.”

Favre: “Il y aura des arrivées et des départs”

“C’est possible. Il ne faut pas oublier qu’on va jouer la Coupe d’Europe. Ca va être des matchs tous les trois jours jusqu’au 16 septembre. On aura beaucoup de matchs. C’est logique que le contingent soit élargi. Il y aura des arrivées et des départs.”

Aaron Ramsey sur cette saison avec le Mondial: “Je suis concentré sur Nice”

“Le Mondial est très important, je suis concentré sur Nice. Mais nous devons d’abord bien commencer ici. J’ai parlé à beaucoup de joueurs français d’Arsenal. Ils m’ont dit beaucoup de bonnes choses sur cette ligue, combien c’était technique, avec un très bon niveau.”

Aaron Ramsey: “Les deux dernières années étaient de très bonnes expériences”

Aaron Ramsey: “Les deux dernières années étaient de très bonnes expériences. C’était bien d’aller ailleurs, de sortir de ma zone de confort après des années à Arsenal. C’est une bonne opportunité ici et je vais tout faire pour atteindre les objectifs de l’équipe.”

Favre: “J’ai vu son dernier match contre l’Ukraine, il a joué dans le double pivot et avec son expérience il peut s’adapter. De ce qu’on a vu, il sent le football. Il joue juste au bon moment, avec des bonnes passes. C’est un joueur mur, toujours optimiste. Il échange beaucoup avec le reste de l’équipe. Et j’espère pour lui qu’il n’aura plus toutes ces blessures, mais je pense que ça va très bien aller.”

Aaron Ramsey: “”Je me sens bien”

“Je me sens bien, je me suis bien entraîné avec l’équipe cette semaine. Le staff a un plan sérieux, ils sont très ouverts. C’était sympa d’être de retour, de commencer à m’entrainer et de connaître mes coéquipiers.”

Aaron Ramsey: “Dès que Nice s’est intéressé à moi, ils étaient en haut de ma liste”

Aaron Ramsey: “Dès que Nice s’est intéressé à moi, ils étaient en haut de ma liste. Je suis très heureux d’être ici, de faire partie de cette équipe. C’est une bonne équipe avec plein de jeunes joueurs talentueux et d’expérience. J’ai hâte de commencer avec tous ces joueurs et que l’on ait du succès.”

Beka-Beka sur l’arrivée de Ramsey: “Je suis fier de faire partie de cet effectif”

“Dans tous les clubs il y a de la concurrence, ça permet à tout le monde d’élever son niveau. Je suis fier de faire partie de cet effectif, parce que je vais apprendre de ce genre de joueur comme Ramsey. Il faut un bon mélange entre joueurs jeunes et d’expérience pour progresser.”

Beka-Beka sur son expérience au Lokomotiv: “La Russie est l’une de mes plus belles expériences”

“La Russie est l’une de mes plus belles expériences. J’ai énormément appris là-bas, aussi parce que j’étais tout seul là-bas sans ma famille. J’avais besoin d’une expérience de vie, pour grandir, être plus mature. Et je suis fier de revenir ici en ayant progressé.”

Favre: “L’objectif c’est que dans deux ans on devra être tout le temps dans les 3 premiers”

Favre : “Les joueurs qui sont arrivés ont 19, 20 et 21 ans, donc l’avenir est là. L’objectif c’est que dans deux ans on devra être tout le temps dans les 3 premiers voire plus. Ce sont de jeunes joueurs qui ont le talent, l’exigence et la volonté pour progresser.”

Alexis Beka-Beka sur son arrivée cette année à l’OGC Nice: “L’année dernière je n’avais pas eu la chance d’échanger avec le coach”

“J’ai déjà eu des contacts avec l’OGC Nice la saison passée. Cette fois-ci j’ai la chance que ça aille jusqu’au bout. L’année dernière je n’avais pas eu la chance d’échanger avec le coach donc je ne savais pas si je rentrais dans ses plans. Cette saison j’étais plus en confiance et ça s’est fait dans le bon sens. On a appris à se connaître, on a échangé sur le football, mais rien de particulier en soit. Il m’a dit qu’il comptait m’utiliser au milieu de terrain. Je lui ai dit que je préférais jouer numéro 6.”

Mattia Viti dans les traces de Balotelli

“Les joueurs italiens qui jouent en-dehors de l’Italie il y en a peu, mais le fait que le dernier qui soit passer par l’OGC Nice soit Balotelli et qu’il ait laissé un bon souvenir me réjouit.”

Mattia Viti sur son entente avec Dante: “Je vais pouvoir communiquer avec Dante”

“Dante c’est le capitaine et je ne peux qu’apprendre à ses côtés. Il est connu dans le monde entier, a remporté beaucoup de titres et il parle très bien italien donc je vais pouvoir communiquer avec lui.”

Lucien Favre sur la recrue de Rares Ilie: “Il a quelque chose, indéniablement”

Lucien Favre au sujet du joueur roumain: “Comme j’avais pas mal de temps pour regarder des joueurs, c’est normal que je m’intéresse au monde du football. Il a quelque chose, indéniablement. Je suis beaucoup de joueurs parce que tu dois être prêt. Moi j’étais en pause et j’avais plus de temps. C’est mon métier aussi.”

Jean-Pierre Rivère : “Je confirme que c’est venu de Lucien, qui m’a dit que c’était un très bon joueur.”

Rares Ilie sur son arrivée à Nice: “Depuis que je suis arrivé ici, j’ai lu l’histoire du club”

“J’ai regardé quelques matchs du championnat français sur ma TV en Roumanie. Je connaissais quelques joueurs comme Danté, les joueurs les plus expérimentés parce que je suis jeune. Depuis que je suis arrivé ici, j’ai lu l’histoire du club et j’ai vu que c’était un grand club.”

L’OGC Nice va présenter ses nouvelles recrues

L’OGC Nice a donné rendez-vous ce mardi à 14h30 pour une présentation de ses différentes recrues, à savoir Kasper Schmeichel, Mattia Viti, Beka-Beka, Aaron Ramsey et Rares Ilie.

Mbappé absent du groupe parisien pour Clermont

Pas de Kylian Mbappé dans le groupe du PSG pour le match à Clermont samedi soir (21h). L’attaquant souffre des adducteurs.

AP

OM-Reims à guichets fermés

Comme lors du dernier match amical contre le Milan, le Vélodrome sera à guichets fermés ce dimanche face à Reims (20h45).

Dall’Oglio répond aux rumeurs sur avenir à Montpellier

Olivier Dall’Oglio a fait face à la presse ce vendredi à deux jours du match entre Montpellier et Troyes lors de la première journée de Ligue 1. Malgré une préparation compliquée, l’entraîneur veut y croire et ne se laisse pas déranger par les rumeurs autour d’une éventuelle éviction.

“Cela fait partie de la vie d’une équipe, de la vie d’un club. Il y a des hauts et des bas. Dès qu’il n’y a pas de résultat, même sur des matchs amicaux où on fait des préparations particulières, le but c’est de gagner, a estimé le technicien du MHSC. Quand tu ne gagnes pas, il y a danger pour l’entraîneur car au niveau du club on n’est pas satisfait et au niveau des supporters on n’est pas satisfait etc. Cela fait partie de la vie d’un club. Dès que l’on retrouvera un peu de confiance en gagnant un match, il y aura un état d’esprit dans l’équipe. Cela sera différent. On doit travailler, on doit avancer. Il y a ceux qui parlent et ceux qui avancent. Moi je préfèrerais avancer.”

Et le coach héraultais de préciser qu’il échange régulièrement avec le président Nicollin: “Bien sûr que c’est rassurant (de sentir son soutien). On parle souvent avec Laurent et les dirigeants sur les décisions à prendre et de ce qu’il se passe. Il n’y a pas de soucis. Je suis présent et le président est encore plus présent que moi là-dessus. Il sent et voit bien que cela bosse. Pour l’instant il donne sa confiance au staff et cela fait du bien. On sent que l’on est soutenu dans le travail que l’on fait. C’est ce travail qui va payer et le président le voit bien. Si on bossait mal, il le dirait aussi car c’est son caractère. Il s’exprime avec son coeur, il dit les choses et le dit à tout le monde. Nous cela nous fait bien plaisir.”

Les premières images de Renato Sanches à l’entraînement avec le PSG

Le milieu de terrain portugais a effectué sa première séance d’entraînement sous son nouveau maillot.

Places européennes, descentes, VAR, numéros… Le gros point règlement avant la première journée

Calendrier profondément impacté par le Mondial au Qatar, quatre descentes, nouvelles numérotations, places européennes… Voici tout ce qu’il faut savoir avant le grand lancement de ce cru 2022-2023, qui s’annonce particulier à bien des égards.

>> Lire l’article

Les supporters niçois interdits de centre-ville à Toulouse

La rencontre Toulouse et Nice, dimanche (13h, 1ere journée de L1), fera l’objet d’un encadrement serré de la part des services de sécurité. Les supporters niçois pourront se rendre au Stadium mais seront interdits de présence dans le centre de la ville, a indiqué le Préfet d’Occitanie et de Haute-Garonne, ce vendredi sur Twitter.

Comment la Ligue 1 s’est préparée physiquement à cette saison hors du commun

Une plongée dans l’inconnue. Avec la Coupe du Monde 2022 à partir du 21 novembre, le football français va vivre une saison particulière avec une coupure en plein milieu de son exercice. RMC Sport est parti à la rencontre des acteurs de cette préparation pour essayer de comprendre l’impact de ces 44 jours d’arrêt du championnat et d’un Boxing Day programmé fin décembre, une première.

>> Tous les détails de la préparation ici

Pourquoi cette saison va être si particulière

La nouvelle saison de Ligue 1 va débuter ce week-end et elle s’annonce inédite. Le championnat va exceptionnellement s’étaler sur dix mois, avec un calendrier tronqué par la Coupe du monde 2022 au Qatar. Au terme des 38 journées, quatre équipes seront reléguées en Ligue 2.

>> Plus d’informations ici

Sur quelles chaînes et à quelle heure regarder les matchs cette saison?

La saison 2022-2023 de Ligue 1 démarre ce week-end et chaque journée sera étalée sur trois jours le week-end. Comme la saison dernière, deux diffuseurs se partageront les dix matchs.

>> Plus de détails ici

Le programme de la 1ere journée de Ligue 1

Vendredi 4 août 2022
21h: Lyon – Ajaccio, Amazon Prime Vidéo

Samedi 5 août 2022
17h: Strasbourg – Monaco, Amazon Prime Vidéo
21h: Clermont-PSG, Canal+ Décalé

Dimanche 6 août 2022
13h: Toulouse – Nice, Amazon Prime Vidéo
15h: Angers – Nantes, Amazon Prime Vidéo
15h: Lens – Brest, Amazon Prime Vidéo
15h: Lille – Auxerre, Amazon Prime Vidéo
15h: Montpellier – Troyes, Amazon Prime Vidéo
17h05: Rennes – Lorient, Canal+ Sport
20h45: Marseille – Reims, Amazon Prime Vidéo

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live pours suivre toutes les informations sur la première journée de la saison 2022-2023 de Ligue 1 qui débute ce vendredi avec le match Lyon et l’AC Ajaccio (21h).

Le plus populaire

Articles Liés

“Alexis Pinturault danse aussi mal qu’il skie bien” : les géantistes vus par leurs coaches

De notre envoyé spécial à Courchevel-MéribelMathieu Faivre : "L’esthète qui ne...

“Au PSG, il y a toujours un problème”, Thierry Henry défend Mbappé après sa première boudeuse face à Montpellier

Après une première rencontre boudeuse samedi soir face à Montpellier, Kylian...

“Benzema mérite le Ballon d’or”

Présent dans Rothen s'enflamme, ce mardi soir sur RMC, l'ancien milieu...

Lisez maintenant

 “Je n’avais pas de temps à perdre”, Nathalie Marquay raconte son premier rendez-vous étonnant avec Jean-Pierre Pernaut 

Nathalie Marquay était l'invitée du Grand Studio sur RTL ce samedi 11 juin. L'occasion pour elle de faire des confidences concernant sa relation avec Jean-Pierre Pernaut. Nathalie Marquay ne s'en remet pas. Le 2 mars dernier, son cœur, tout comme celui des français, s'est brisé lorsque le décès...

 « Inutile », « ingérable »… La carte vitale biométrique ne convainc pas certains professionnels de santé

Six milliards d’euros minimum par an. C’est ce que représenterait chaque année la fraude à la carte vitale d’après Philippe Mouiller, sénateur LR, à l’origine d’un amendement adopté au Sénat dans...

 Johnny Depp VS Amber Heard : coup de théâtre en pleine délibération ! Le jury troublé par un détail

Le jury a été troublé par un détail lors des délibérations du procès qui oppose Johnny Depp à Amber Heard ce mardi 31 mai. Depuis le 11 avril dernier, Amber Heard et Johnny Depp font face à la justice dans un procès très médiatisé. Ce mardi 31 mai,...

 La Russie annonce l’expulsion de 34 diplomates français ; Bruxelles propose une nouvelle aide financière de neuf milliards d’euros

https://assets-decodeurs.lemonde.fr/redacweb/ukraine-cartes-infographie/derniere-maj-ukraine-avancee-russe.png https://assets-decodeurs.lemonde.fr/redacweb/ukraine-cartes-infographie/derniere-maj-ukraine-avancee-russe.png 30 La situation en carte Agrandir Le contexte Live animé par Solène L'Hénoret, Anne Guillard et Marie Slavicek ...

-50 % sur ce super vélo électrique chez Cdiscount!

Cdiscount est une plateforme d’e-commerce d’origine française. De temps en temps, Cdiscount offre des bons plans et des promotions exceptionnelles à ne pas rater. Pour cette fois, le site propose le vélo électrique VAE pliant de ville de la marque MOMA BIKES à moins de 1000 €. Effectivement,...

“25.000 hectares déjà partis en fumée” en France, une précocité “sans précédent”

De la dune du Pilat aux monts d'Arrée, des Bouches-du-Rhône à...

“38% des Français pensent que l’Islam est une menace”, Arthur publie une étude choc et pousse un coup de gueule !

Dans une interview accordée au Point en 2017, Arthur avait confié la raison pour laquelle il avait pris la décision de quitter la France. Pour lui, Paris était synonyme d’angoisse. « Trop de boulot, de stress, de lumière, de bruit… » Las, il choisissait de « tout plaquer pour s’installer...

“98 % des eaux de baignade en Martinique sont conformes” selon l’Agence Rég

Le dernier bilan de la qualité des eaux de baignade en Martinique est conforme à 98%. Du 1er janvier 2020 au 30 septembre 2021, l’ARS, en charge du suivi qualitatif de ces eaux, a effectué 1857 prélèvements, en mer et en rivière. "La tendance est stable et...

“A mon retour de tournage, mon fils ne me parlait plus”

Au côté du regretté Gaspard Ulliel, Céline Sallette est à l'affiche du long-métrage "Un peuple et son roi", diffusé ce lundi 18 juillet 2022 sur France 3. La comédienne, devenue incontournable sur le petit comme sur le grand écran, est aussi à la tête d'une jolie petite...

“A toi grossophobe” : Amel Bent critiquée sur son poids, elle envoie une réponse explosive !

Si la teneur des propos n'a pas été révélée par la principale intéressée, Amel Bent a néanmoins pris la parole dans sa story Instagram (voir diaporama). Agacée par les commentaires au sujet de ses formes - rappelons qu'elle a accouché au début du mois d'avril -, la...