La banlieue sud de Beyrouth a été visée par une série de frappes aériennes israéliennes, vendredi matin.
La nuit a été marquée par de nouveaux bombardements sur la banlieue sud de la capitale libanaise et l’agence nationale libanaise (ANI) a fait état d’au moins 10 frappes.
Suivez les dernières informations sur la situation.
Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a rencontré jeudi des émissaires américains venus en Israël afin d’avancer vers un cessez-le-feu au Liban, soulignant qu’une trêve avec le Hezbollah devait garantir la sécurité de son pays.
Minute par minute
DE NOUVELLES FRAPPES SUR BEYROUTH-SUD
La banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah pro-iranien, a été visée par une série de frappes aériennes israéliennes vendredi matin.
La nuit a été marquée par de nouveaux bombardements sur la banlieue sud de la capitale libanaise. L’agence nationale libanaise (ANI) a fait état d’au moins 10 frappes. Selon les images diffusées par l’AFPTV, elles ont provoqué de fortes explosions et d’épaisses volutes de fumée se sont ensuite élevées de la zone.
BONJOUR À TOUS
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce nouveau direct du 1er novembre consacré aux vives tensions en cours au Moyen-Orient.
Cette visite à Jérusalem des émissaires Amos Hochstein et Brett McGurk vise en particulier à trouver une issue à plus d’un mois de guerre entre Israël et le mouvement islamiste libanais, soutenu par l’Iran, alors que les États-Unis tentent de parvenir à un accord-cadre à quelques jours de l’élection présidentielle.
Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a affirmé dans la soirée que les discussions avaient « bien progressé ». « Nous avons encore du travail à faire », a-t-il ajouté, appelant à « une solution diplomatique, y compris via un cessez-le-feu ».