samedi, janvier 4

Un véhicule a foncé dans la foule ce mercredi 1ᵉʳ janvier à La Nouvelle-Orléans, dans le sud des États-Unis.
Selon le premier bilan communiqué par la municipalité, au moins 10 morts et une trentaine de blessés sont à déplorer.

Un véhicule a foncé dans la foule ce mercredi 1ᵉʳ janvier sur Bourbon Street, dans le Quartier français, un secteur touristique de la principale ville de l’État de Louisiane, dans le sud des États-Unis. Selon un communiqué (nouvelle fenêtre) la municipalité, au moins 10 morts et une trentaine de blessés sont à déplorer. Un bilan encore provisoire. 

Minute par minute


ÉCHANGE DE TIRS

Selon la chaîne CBS News, qui cite des témoins sur place, le conducteur du camion impliqué a foncé dans la foule à « grande vitesse » avant de sortir du véhicule et de faire usage d’une arme, entraînant une riposte de la police.

« UN ACTE DE VIOLENCE HORRIBLE »

Le gouverneur de l’État de Louisiane, Jeff Landry, demande à la population à éviter le secteur, évoquant « un acte horrible » dans un message publié sur le réseau social X. « Un acte de violence horrible a eu lieu sur Bourbon Street plus tôt ce matin », écrit-il, appelant à « prier pour toutes les victimes et les premiers intervenants sur place ».

AU MOINS 10 MORTS

Selon un premier bilan communiqué par les services d’urgence de la ville, au moins 10 morts et une trentaine de blessés sont à déplorer. Un important dispositif de sécurité a été déployé autour de Bourbon Street, un axe majeur du Vieux carré français, le quartier touristique de la ville. « Nous sommes en train de répondre à un accident impliquant un grand nombre de victimes, impliquant un véhicule qui a foncé dans la foule sur Canal et Bourbon Street. Il y a 30 blessés et dix morts », indique NOLA Ready.

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue dans ce direct consacré à la situation en cours à La Nouvelle-Orléans, où un véhicule a foncé dans la foule ce mercredi 1ᵉʳ janvier, faisant au moins 10 morts et une trentaine de blessés. 

Selon les médias américains, le conducteur aurait ensuite fait usage d’une arme, provoquant des tirs de riposte de la police.

Plus d’informations à suivre. 


AD

Partager
Exit mobile version