dimanche, octobre 20

L’armée israélienne a demandé dimanche 20 octobre au matin aux habitants de deux quartiers de la banlieue sud de Beyrouth d’évacuer, en prévision d’une frappe contre deux immeubles. Selon elle, ils hébergeraient des installations du Hezbollah. La veille, Israël avait mené des frappes sur tout le Liban, frappant pour la première fois la ville chrétienne de Jounieh, où deux personnes ont trouvé la mort. La ville de Beyrouth avait déjà été frappée. De son côté, le Hezbollah a revendiqué des barrages de roquettes sur le nord d’Israël, ciblé par plus de 200 projectiles de précision et de gros calibre.

Ce qu’il faut retenir

► L’armée israélienne a demandé dimanche 20 octobre au matin aux habitants de deux quartiers de la banlieue sud de Beyrouth d’évacuer, en prévision d’une frappe contre deux immeubles hébergeant, selon elle, des installations du Hezbollah.

► La veille samedi, des frappes israéliennes ont été menées sur tout le territoire libanais. Le sud de la capitale, la Békaa ouest, le sud du Liban ou encore, et pour la première fois, la ville chrétienne de Jounieh à l’ouest ont été touchés.

► Un drone venant du Liban a visé et attaqué la résidence secondaire du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, dans la ville de Césarée, a confirmé son bureau. « Le Premier ministre et son épouse n’étaient pas là et l’incident n’a fait aucune victime », a-t-il indiqué. Netanyahu a accusé « les alliés de l’Iran » d’avoir tenté de l’assassiner

Lire la suite sur RFI

Lire aussi:
Israël: après la mort de Yahya Sinwar, les familles des otages demandent la fin du conflit
Guerre au Liban: dans un système de santé en difficulté, l’aide du CICR dans un hôpital de Beyrouth

Partager
Exit mobile version