vendredi, janvier 2

  • Au moins 2 personnes ont été tuées dans la nuit de lundi à mardi par une attaque russe contre Kiev, annoncent les services de secours ukrainiens.
  • En Russie, au moins 3 personnes sont mortes lors d’une attaque ukrainienne dans la région de Rostov, selon le gouverneur régional.
  • Suivez les dernières informations.

La porte-parole de la Maison Blanche a qualifié lundi de « complètement fallacieuse » l’idée selon laquelle le président américain Donald Trump et son gouvernement favoriseraient la Russie dans les pourparlers pour mettre fin au conflit en Ukraine.

Minute par minute

DRONES UKRAINIENS

La défense aérienne russe a intercepté 249 drones ukrainiens au-dessus de la Russie dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé le ministère de la Défense. Sur ce total, 116 drones ont été abattus au-dessus de la mer Noire, 76 dans la région de Krasnodar, 23 dans la péninsule annexée de Crimée et 16 dans la région de Rostov, a précisé le ministère.

NOUVELLE NUIT DE FRAPPES EN UKRAINE ET EN RUSSIE

L’Ukraine et la Russie ont toutes deux fait état ce matin de frappes aériennes « massives » de l’ennemi sur leurs territoires respectifs, avec au moins trois morts recensés dans la région russe de Rostov et au moins deux côté ukrainien, où le secteur énergétique et la capitale Kiev ont encore une fois été visés.

Frappes en Russie et en Ukraine la nuit du 24 au 25 novembre 2025Source : TF1 Info

BONJOUR

Bienvenue dans ce direct consacré à la guerre en Ukraine. Retrouvez ici les moments marquants et les images fortes autour du conflit qui a débuté le 24 février 2022 avec l’invasion du pays par la Russie. 

« L’idée selon laquelle les États-Unis d’Amérique ne seraient pas engagés à égalité avec les deux belligérants pour mettre fin à la guerre est totalement et complètement fallacieuse », a dit Karoline Leavitt lundi lors d’un échange avec la presse.

Kiev et l’Europe voient des avancées mais encore beaucoup de travail

Les discussions entre Ukrainiens, Américains et Européens, convoquées dimanche dans l’urgence, se sont tenues sur la base du projet de plan en 28 points de Donald Trump, considéré comme largement favorable à Moscou. Américains et Ukrainiens ont affirmé qu’un « futur accord » de paix devrait respecter la souveraineté de l’Ukraine.

L’Ukraine, qui lutte depuis près de quatre ans contre l’invasion de la Russie, est de nouveau au coeur d’échanges lundi à Luanda en marge d’un sommet entre l’UE et l’Union africaine. Et la « Coalition des volontaires », qui réunit les alliés de l’Ukraine, se réunira mardi en visioconférence.

La rédaction de TF1info

Share.
Exit mobile version