samedi, mai 11

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a plaidé jeudi avec insistance auprès du président de la Chambre des représentants des États-Unis en faveur d’une « adoption rapide » d’une aide militaire.
Ce vaste programme serait « vital » pour son pays sur fond d’intensification des attaques russes.
Suivez les dernières informations en direct.

Faisant état de l’intensification des frappes russes sur l’Ukraine, Volodymyr Zelensky a plaidé jeudi avec insistance auprès du président de la Chambre des représentants des États-Unis, Mike Johnson, en faveur d’une « adoption rapide » d’un vaste programme d’aide militaire « vital » pour son pays. Ce programme d’un montant de 60 milliards de dollars est bloqué au Congrès depuis l’année dernière. 

« J’ai informé le président de la Chambre Johnson de la situation sur le champ de bataille, en particulier de l’augmentation spectaculaire de la terreur aérienne russe« , a-t-il déclaré, après s’être entretenu avec ce haut responsable. « Dans cette situation, l’adoption rapide de l’aide américaine à l’Ukraine par le Congrès est vitale« , a-t-il dit, selon le compte rendu de cette conversation qu’il a fourni via Telegram.

Retrouvez les dernières informations dans le fil ci-dessus.


La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version