mardi, mai 21

Une attaque russe de missiles a fait au moins trois morts à Odessa, dans le sud-ouest de l’Ukraine, ont rapporté les autorités locales, tôt mercredi.
« Il y a des dégâts sur le plan des infrastructures civiles », a-t-il précisé le maire de la ville, Guennadiï Troukhanov.
Suivez les dernières informations sur le conflit.

L’Ukraine le martèle : elle a besoin d’armes. En ce sens, le ministre américain de la Défense Lloyd Austin a encouragé mardi les pays possédant des systèmes de missiles Patriot à en faire don à Kiev, qui attend plus d’armes de défense aérienne face à la Russie. 

L’appel de Lloyd Austin survient une semaine après que le président américain Joe Biden a promulgué une loi prévoyant 61 milliards de dollars d’aide militaire et économique pour Kiev, suscitant un léger regain d’espoir chez les Ukrainiens.

3 MORTS À ODESSA

Une attaque russe de missiles a fait au moins trois morts à Odessa, dans le sud-ouest de l’Ukraine, ont rapporté les autorités locales tôt mercredi.

« L’ennemi a attaqué Odessa avec des missiles balistiques. En conséquence de l’attaque, trois personnes ont été tuées et trois autres blessées », a indiqué le maire d’Odessa Guennadiï Troukhanov sur le réseau social Telegram. « Toute l’aide médicale nécessaire est apportée aux blessés », a fait part le gouverneur de la région d’Odessa, Oleg Kiper, sur Telegram. « Il y a des dégâts sur le plan des infrastructures civiles », a-t-il ajouté, sans fournir davantage d’informations.

BONJOUR À TOUS

Bienvenue à toutes et à tous dans ce direct du 1er mai 2024 consacré à l’actualité de la guerre en Ukraine.

« L’artillerie, (les obus de) calibre 155 mm, les armes de longue portée et la défense antiaérienne, principalement les systèmes Patriot. C’est ce que nos partenaires ont et ce qui devrait maintenant fonctionner ici en Ukraine pour détruire les ambitions terroristes de la Russie », a lancé le chef de l’État ukrainien.

Mi-avril, les membres de l’Otan s’étaient mis d’accord pour envoyer davantage de systèmes de défense antiaérienne, dont des batteries de Patriot, Kiev en ayant réclamé au moins sept, face à la montée de la pression russe sur le terrain.


La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version