dimanche, mai 19

Le Sénat américain a voté son tour l’adoption d’un énorme plan d’aide à l’Ukraine.
Le président américain Joe Biden a affirmé mardi que les Etats-Unis allaient « commencer à envoyer des armes et du matériel à l’Ukraine cette semaine »
Suivez les dernières informations.

Ce n’est plus qu’une question d’heures : le Congrès américain va voter très prochainement sur l’adoption finale d’un énorme plan d’aide à l’Ukraine, fruit de mois de tractations extrêmement tendues et laborieuses. L’enveloppe, qui comprend également des fonds pour Israël, Taïwan et un ultimatum à TikTok, pourrait être adoptée au Sénat d’ici à la fin de la journée mardi.

« Ne faisons pas attendre nos amis à travers le monde un instant de plus », a lancé le chef démocrate Chuck Schumer, plaidant pour la tenue imminente d’un vote. Les débats pourraient, au plus tard, s’étirer jusqu’à mercredi.

Son adoption ne fait quasiment aucun doute : cet énorme programme d’assistance militaire et économique, réclamé depuis des mois par le président Joe Biden, bénéficie du soutien d’élus des deux bords. Il a déjà été approuvé samedi à la Chambre des représentants, théâtre de longues et difficiles négociations.


La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version