lundi, février 2

  • Les négociations directes entre Kiev, Moscou et Washington reprendront mercredi à Abou Dhabi.
  • Par ailleurs, une attaque de drone russe sur un autobus dans la région de Dnipropetrovsk (centre-est) a notamment fait au moins 12 morts.
  • Suivez les dernières informations.

Suivez la couverture complète

Ukraine : 4ᵉ année de guerre

Les négociations directes entre Kiev, Moscou et Washington pour tenter de trouver une issue à la guerre en Ukraine reprendront mercredi, et non ce dimanche comme prévu initialement, a annoncé le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, précisant que ces « prochaines rencontres trilatérales » auront lieu les 4 et 5 février à Abou Dhabi. Pour l’heure, Moscou et Washington n’ont pas confirmé ce nouveau rendez-vous.

Une attaque de drone russe sur un autobus transportant les employés d’une mine dans la région de Dnipropetrovsk (centre-est) a notamment fait dimanche au moins 12 morts et sept blessés, ont annoncé en début de soirée les secours. Un bilan qui risque de s’alourdir. Plus tôt, une attaque de drone russe a touché une maternité dans la ville ukrainienne de Zaporijia (centre-est), faisant six blessés, selon les autorités locales, dont deux femmes présentes pour une consultation.

Minute par minute

Dans la grande ville de Dnipro (centre-est), un homme et une femme ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche par une autre frappe de drones russes, a annoncé l’administration régionale. Près de la cité ukrainienne de Marioupol, qui se trouve sous occupation russe dans la région de Donetsk (est), un enfant né en 2020 et une femme ont par ailleurs été tués dimanche par un drone ukrainien, selon le responsable local nommé par Moscou, Denis Pouchiline.

Dimanche, l’armée russe a revendiqué la prise du hameau de Soukhetské, situé au nord des villes disputées de Pokrovsk et Myrnograd.

La rédaction de TF1info

Share.
Exit mobile version