- Les forces ukrainiennes ont ciblé les infrastructures pétrolières du port russe de Touapsé, sur la mer Noire, dimanche.
- Des frappes russes de drones et de missiles ont tué six personnes, dont deux enfants.
- Suivez les dernières informations.
Suivez la couverture complète
Ukraine-Russie : l’espoir de négociations au point mort
Minute par minute
ATTAQUES EN RUSSIE
En riposte aux bombardements russes, Kiev mène des frappes de drones en Russie, en visant en particulier les infrastructures pétrolières et gazières pour tenter d’affaiblir ce secteur qui finance l’effort de guerre du Kremlin.
Une attaque de drone ukrainien tôt dimanche contre le port russe de Touapsé, sur la mer Noire, a endommagé deux navires et les infrastructures d’un terminal pétrolier, ont indiqué les autorités locales. Selon cette source, l’attaque a déclenché des incendies qui ont été maîtrisés par les pompiers.
Une source anonyme au sein du service de sécurité ukrainien (SBU) a affirmé à l’AFP que cinq frappes de drones avaient été effectuées sur le site, causant notamment l’incendie d’un pétrolier.
Une attaque de drone ukrainien dimanche contre le port russe de Touapsé, sur la mer Noire, a endommagé deux navires et les infrastructures d’un terminal pétrolier, ont indiqué les autorités locales. Selon ces dernières, l’attaque a déclenché des incendies qui ont été maîtrisés par les pompiers.
Une source anonyme au sein du service de sécurité ukrainien (SBU) a affirmé à l’AFP que cinq frappes de drones avaient été effectuées sur le site, causant notamment l’incendie d’un pétrolier. Pour sa part, le ministère russe de la Défense a affirmé avoir abattu 164 drones ukrainiens pendant la nuit au-dessus de plusieurs régions de Russie.
En riposte aux bombardements russes, Kiev mène des frappes de drones en Russie, en visant en particulier les infrastructures pétrolières et gazières pour tenter d’affaiblir ce secteur qui finance l’effort de guerre du Kremlin.
De nouvelles attaques nocturnes russes ont fait au moins six morts en Ukraine, ont indiqué dimanche les autorités locales. Selon elles, quatre personnes ont été tuées, dont deux enfants, dans la région de Dnipropetrovsk (centre-est) et deux autres dans celle d’Odessa (sud). Une quinzaine de blessés ont également été recensés.
La Russie avait lancé 79 drones et deux missiles balistiques sur l’Ukraine dans la nuit de samedi à dimanche, selon l’armée de l’air ukrainienne, qui a affirmé avoir abattu 67 drones. Le président Volodymyr Zelensky a précisé que cinq régions (Dnipropetrovsk, Zaporijjia, Kharkiv, Tcherniguiv et Odessa) avaient été touchées. Il a accusé Moscou de vouloir s’en prendre « principalement »
à la population civile. Moscou assure ne viser que des cibles militaires.
En dépit des appels lancés à la Russie pour qu’elle mette fin à la guerre, et des sanctions occidentales, Moscou poursuit ses attaques terrestres sur le front et a relancé ces dernières semaines une campagne de bombardements ciblés sur le système énergétique ukrainien.









