mardi, novembre 26

La Russie et l’Ukraine ont échangé lundi des frappes de drones et de missiles.
Les tensions se sont accrues depuis l’usage d’une arme balistique russe de dernière génération en territoire ukrainien.
Suivez les dernières informations en direct.

En pleine escalade des tensions, la Russie et l’Ukraine ont échangé lundi des frappes de drones et de missiles. Moscou a ainsi affirmé avoir abattu huit missiles venant d’Ukraine, ainsi que des bombes aériennes de fabrication américaine.

La Russie a frappé la semaine dernière l’Ukraine avec un missile balistique de portée intermédiaire (jusqu’à 5500 km) de dernière génération sans charge nucléaire, le Orechnik, et promis de multiplier ce type d’attaques si Kiev continuait d’utiliser des missiles occidentaux contre le territoire russe.

Le président Vladimir Poutine, qui a ordonné l’invasion de l’Ukraine il y a près de trois ans , a également menacé de frapper les pays fournissant de telles armes aux Ukrainiens, estimant que le conflit avait pris un « caractère mondial » par leur faute. 

Minute par minute


Divers responsables russes, dont le président, ont aussi évoqué le recours possible à l’arme nucléaire, après que Kiev a frappé des cibles militaires en territoire russe avec des ATACMS américains et des Storm Shadow britanniques, des missiles d’une portée de quelques centaines de kilomètres. La doctrine russe en la matière a d’ailleurs été amendée pour faciliter l’utilisation de bombes atomiques.

Suivez les dernières infos dans le fil ci-dessus.


La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version