lundi, octobre 14

Quatre jours après leur balade contre Israël (1-4), les Bleus se rendent en Belgique, lundi 14 octobre, avec l’objectif de vaincre et de convaincre.
Un bon résultat à Bruxelles rapprocherait les vice-champions du monde d’une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des nations en mars 2025.
Un match à suivre en direct sur TF1, en streaming sur TF1+ et en live commenté en notre compagnie.

On attend tout autre chose de ces Bleus. Davantage en tout cas que ce qu’ils ont montré lors de la large mais flatteuse victoire contre Israël (1-4) (nouvelle fenêtre). Entre la retraite surprise d’Antoine Griezmann et le forfait polémique de Kylian Mbappé, la force de caractère de l’équipe de France va être mise à l’épreuve face à la Belgique, ce lundi 14 octobre (à 20h45, en direct sur TF1, en streaming sur TF1+ (nouvelle fenêtre) et en live commenté sur TF1info). Un mois après avoir battu les « Diables rouges » à Lyon (2-0) (nouvelle fenêtre), les hommes de Didier Deschamps vont viser un bon résultat, au stade Roi Baudouin, qui les rapprocherait des quarts de finale de la Ligue des nations.

Alors que l’escapade de Kylian Mbappé, aperçu dans une boîte de nuit à Stockholm le soir d’Israël-France, a obligé Aurélien Tchouaméni (nouvelle fenêtre), précédé de Mattéo Guendouzi et Wesley Fofana, à prendre la parole pour défendre le Madrilène, l’attention va vite devoir revenir au terrain. 

Plus que la victoire, qui placerait la France en ballotage favorable pour l’une des deux places du groupe, avant le rassemblement de novembre, les fans tricolores attendent des vice-champions du monde qu’ils emballent la partie. À l’image d’un Marcus Thuram qui empile les buts à l’Inter Milan, mais qui est toujours en quête de son match référence en sélection. Et si c’était le bon soir pour conclure ?

A VENIR

4e journée – Ligue des nations

Le 14 octobre 2024 , Stade Roi Baudouin

Belgique

France

0 – 0

Minute par minute


Suivez le match Belgique-France en direct sur TF1, en streaming sur TF1+ et en live commenté ci-dessus.


Maxence GEVIN

Partager
Exit mobile version