jeudi, janvier 16

Emmanuel Macron a affirmé ce mercredi 15 janvier que l’accord trouvé entre Israël et le Hamas pour un cessez-le-feu à Gaza devait être « respecté » et qu’une « solution politique » devait « advenir », « après 15 mois de calvaire injustifiable. »

Le Qatar a confirmé ce mercredi soir qu’un accord sur un cessez-le-feu à Gaza et la libération d’otages retenus par le Hamas a été conclu entre le mouvement islamiste et Israël. De son côté, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est montré plus nuancé et a dit « espérer que les détails seront finalisés ce soir. »

« Ce soir, mes pensées vont à Ofer et Ohad »

« L’accord doit être respecté. Les otages, libérés. Les Gazaouis, secourus. Une solution politique doit advenir », a plaidé Emmanuel Macron.

« Ce soir, mes pensées vont à Ofer et Ohad », a écrit Emmanuel Macron, une référence aux deux otages franco-israéliens retenus par le Hamas depuis le 7 octobre 2023. Sur BFMTV, Olivier Jaoui, membre de la famille de l’otage franco-israélien Ofer Kalderon, estime que l’accord entre le Hamas et Israël est « plutôt une bonne nouvelle et une forme de soulagement. » « On espère que tous seront libérés. Mais, on y croira quand on le verra, on ne sait pas si tous les otages sont vivants », a-t-il déclaré.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version