jeudi, juillet 4

Plus que dix jours de patience. Eminem, avait révélé que son douzième album studio sortirait cet été. Il dévoile la date exacte ce mardi 2 juillet. The Death of Slim Shady (Coup de Grâce) sera disponible le vendredi 12 juillet prochain. Le rappeur en fait l’annonce avec une vidéo entre humour et épouvante.

La pastille met en scène une femme accouchant dans un hôpital par un soir d’orage. Le bébé naît sans respirer mais finit par pleurer après une vigoureuse fessée du médecin. Placé dans les bras de sa mère, il ouvre brusquement des yeux entièrement noirs et dévoile une langue de serpent tandis que des cornes lui poussent sur le crâne.

Cette annonce intervient à la veille de la sortie de Tobey, deuxième single extrait de l’album. Le rappeur de 51 ans en a déjà dévoilé un premier, Houdini, le 31 mai dernier. Le 19 mars, son ami Dr. Dre avait assuré sur le plateau de Jimmy Kimmel Live que ce nouvel opus serait « dément », précisant avoir participé à son élaboration.

Après quatre ans d’absence

Eminem a annoncé la sortie de ce nouvel album en avril dernier. Comme son titre, « La mort de Slim Shady », l’indique, il marquera la fin de son alter-ego Slim Shady, personnage outrancier à l’origine de ses morceaux les plus violents. En mai, le rappeur avait même fait publier une fausse nécrologie de ce personnage dans le quotidien Detroit Free Press, comme le rapportait Rolling Stone.

Le dernier album d’Eminem remonte à 2020. Intitulé Music to Be Murdered By, cet opus de 20 chansons proposait des collaborations avec Black Thought, Q-Tip, Ed Sheeran, Anderson .Paak, Young M.A, ou encore Juice WRLD. Le disque avait remporté un grand succès et s’était imposé au sommet du classement Billboard 200.

Depuis, le rappeur a sorti en 2022 Curtain Call 2, deuxième volet de la compilation de ses meilleurs morceaux, qui réunit des titres provenant de tous ses albums depuis Relapse, sorti en 2009, ainsi que quelques inédits.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version