jeudi, novembre 14

Son zèle est récompensé. Elon Musk, entrepreneur richissime et mégalomane qui a soutenu avec acharnement Donald Trump, devient ministre de l’Efficacité gouvernementale. Le président élu a annoncé qu’il comptait nommer le patron de Tesla, SpaceX et X, conjointement avec l’homme d’affaires républicain Vivek Ramaswamy, à la tête de ce tout nouveau ministère. Sa mission : « envoyer des ondes de choc dans le système » en dérégulant à tout-va et en faisant des coupes drastiques dans le budget fédéral.

Un « classement des dépenses les plus terriblement stupides » sera publié, ce qui « sera à la fois extrêmement tragique et extrêmement divertissant », a annoncé Elon Musk sur X après l’annonce de sa future nomination.

All actions of the Department of Government Efficiency will be posted online for maximum transparency.

Anytime the public thinks we are cutting something important or not cutting something wasteful, just let us know!

We will also have a leaderboard for most insanely dumb… https://t.co/1c0bAlxmY0

— Elon Musk (@elonmusk) November 13, 2024

Reste à savoir comment deux personnalités notoirement égocentriques, telles qu’Elon Musk et Donald Trump, vont s’entendre à long terme. Elon Musk, 53 ans, s’est jeté à corps perdu dans la campagne de Donald Trump dans les dernières semaines. Les images du multimilliardaire – Forbes estime sa fortune à plus de 300 milliards de dollars – bondissant sur scène pendant un meeting du républicain en Pennsylvanie ont […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version