mercredi, octobre 16

C‘est devenu l’un des plus généreux donateurs de la campagne. Elon Musk a donné 75 millions de dollars en faveur de Donald Trump, selon les données de la commission électorale américaine (FEC) publiées ce mardi 15 octobre. D’après le New York Times, le milliardaire a fait trois donations au profit du comité d’action politique « America PAC », un super PAC, qui fait campagne pour le candidat républicain. Celui-ci ne peut pas financer directement un candidat, mais la loi l’autorise à mener des actions de soutien, comme des campagnes publicitaires ou des activités de terrain.

Dans le détail, Elon Musk a donné 15 millions de dollars en juillet à ce super PAC, puis 30 millions de dollars en août et 30 millions supplémentaires en septembre. Il a été le seul donateur au cours du dernier trimestre. L’homme le plus riche du monde a également donné 1 million de dollars à Early Vote Action, un super PAC qui s’occupe de la participation des électeurs en Pennsylvanie, rapporte le quotidien américain.

À LIRE AUSSI Comment Donald Trump et Elon Musk redéfinissent les principes du jeu politique

Un super PAC créé par Musk

Ce super PAC a été créé par Elon Musk lui-même au printemps dernier, rappelle le Wall Street Journal, dans l’objectif de contribuer à l’inscription des électeurs des « swing states » et de les persuader de se rendre aux urnes en faveur de l’ex-président. À l’époque, il n’avait pas associé publiquement son nom à l’« America PAC » mais avait annoncé vouloir fair […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version