Après le faux Brad Pitt, le faux Martin Henderson. Une fan de la série Virgin River a été victime d’une arnaque au sentiment avec l’acteur néo-zélandais qui interprète Jack dans le programme diffusé sur Netflix. Après plus de deux ans d’escroquerie, la victime a perdu plus de 375 000 dollars, soit plus de 360 000 euros, rapporte The New Zeland Herald.
Tout commence sur les réseaux sociaux. Une Américaine de 47 ans – qui utilise le prénom d’emprunt de Léa – a été contactée après avoir posté un message sur une fan page dédiée à Virgin River. Un homme, qui se fait passer pour l’agent de Martin Henderson, lui affirme que l’acteur « aime ses commentaires et aimerait lui parler » et prétend les mettre en relation.
« Nous nous sommes immédiatement entendus et avons parlé de nos plats préférés et de nos centres d’intérêt communs », raconte-t-elle au quotidien néo-zélandais. Léa et le faux Martin Henderson échangent ensuite quotidiennement, pendant plus de deux ans, sur les applications WeChat et Telegram.
Jet privé, ordinateur, bitcoins…
Au fil des échanges, devenus intimes, Léa se confie sur ses traumatismes notamment la perte de son père mort d’Alzheimer, l’attaque cérébrale de sa mère et son récent divorce. En retour, elle recevait des messages vocaux de Henderson, dont la voix était générée par l’IA, lui disant qu’elle était aimée et lui promettant qu’ils se retrouveraient bientôt.
Le faux acteur lui demande aussi régulièrement de l’argent. « Il m’a dit qu’il voula […] Lire la suite