Sarah McBride a été élue ce 5 novembre à la Chambre des représentants des États-Unis.
La démocrate devient ainsi la première personne transgenre à y occuper un siège.
Sarah McBride entre dans l’Histoire ce 5 novembre 2024. En remportant un siège dans l’État du Delaware (acquis par ailleurs à Kamala Harris), cette femme de 34 ans est devenue la première élue transgenre de la Chambre des représentants des États-Unis. La démocrate, qui siégeait jusqu’ici au Sénat local du Delaware, a battu John Whalen, ancien officier de police.
« Le Delaware a envoyé un message fort et clair : nous devons être un pays qui protège la liberté de procréation, qui garantit des congés payés et des services de garde d’enfants abordables pour toutes nos familles, qui veille à ce que le logement et les soins de santé soient accessibles à tous et que nous soyons une démocratie suffisamment grande pour nous tous », a écrit Sarah McBride sur son compte X (nouvelle fenêtre), tout en remerciant ses électeurs.
En parallèle du futur locataire de la Maison-Blanche, les 244 millions d’Américains désignent également ce 5 novembre leurs futurs représentants au Congrès, à la fois à la Chambre des représentants et au Sénat. 11 États votent également pour des nouveaux gouverneurs et 10 États organisent des référendums sur la protection ou non de l’avortement.