dimanche, octobre 20

L’emplacement d’une future salle de shoot à Marseille continue de faire débat. Après la gare Saint-Charles ou le boulevard Libération, c’est désormais la célèbre basilique Notre-Dame-de-la-Garde qui est évoquée pour installer une Halte soins addictions (HSA) dans la ville phocéenne.

Le projet de salle de consommation à moindre risque est relancé par une pétition mise en ligne en septembre dernier qui propose d’implanter une HSA dans une des salles vides du bâtiment sous la responsabilité du diocèse, rapport BFM Marseille, vendredi 18 octobre.À LIRE AUSSI Trafic de drogue : Marseille « bascule dans le côté obscur »

La pétition explique qu’il s’agit d’une question de « santé publique », de tranquillité des riverains et de sécurité. Interrogé sur le sujet par la chaîne d’information, Hassen Hammou, le porte-parole EELV Provence-Alpes-Côte d’Azur, s’est montré favorable à l’initiative. « On est pour toutes les alternatives qui permettront de prendre en charge les personnes toxicomanes dans la ville. C’est un sujet, c’est une nécessité et je pense qu’une grande majorité des Marseillais et des Marseillaises conviennent qu’il faut un espace pour que ces personnes soient prises en charge », a-t-il expliqué.

« C’est intéressant et nécessaire » »

« Je ne connais pas les difficultés techniques au niveau de la Basilique pour pouvoir accueillir une telle activité […] Nous, ce que l’on dit, c’est qu’il faut que le projet revienne sur la table, c’est intéressant et nécessa […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version