vendredi, octobre 25

Devenu célèbre pour avoir interprété par quatre fois Superman au cinéma entre 1978 et 1987, Christopher Reeve était un parfait inconnu au moment de la sortie du premier long-métrage de la série. Et il est devenu du jour au lendemain une superstar à 26 ans quand Superman, le film (1978) a conquis le public du monde entier. Un succès qui a entraîné trois suites. Ce beau garçon charismatique était en effet l’interprète idéal pour le double rôle du super-héros à la cape rouge et de Clark Kent, le timide reporter à lunettes du quotidien Daily Planet. Un journaliste maladroit et effacé auquel il a apporté un charme ravageur. Il s’est réalisé une parfaite communion entre le comédien et son personnage.

Christopher Reeve avait trouvé le rôle de sa vie. Mais à la suite d’une chute de cheval survenue en mai 1995, l’acteur est devenu tétraplégique. Malgré son infirmité, Christopher a créé avec son épouse Dana une fondation afin de développer la recherche médicale et de trouver un remède contre les lésions de la moelle épinière. Il nous a, hélas, quittés il y a tout juste vingt ans, le 10 octobre 2004, à l’âge de 52 ans.

No Merchandising. Editorial Use Only. No Book Cover Usage.Mandatory Credit: Photo by Moviestore Collection / Rex Features (1614134a)Superman Iii, Christopher ReeveFilm and Television, No Merchandising. Editorial Use Only. No Book Cover Usage.Mandatory Credit: Photo by Moviestore Collection / Rex Features (1614134a)Superman Iii, Christopher ReeveFilm and […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version