lundi, novembre 4

Un jeune homme est décédé de sa grave blessure par balles, après une fusillade survenue devant une discothèque près de Valence dans la nuit de jeudi à vendredi.
Deux autres personnes ont été blessées et prises en charge par les secours.

Les faits sont survenus à Saint-Péray, dans la périphérie de Valence. Dans la nuit de jeudi à vendredi, une fusillade est survenue devant la discothèque « Seven », selon toute vraisemblance sur fond de trafic de stupéfiants. Trois hommes ont été blessés par balle. L’un d’entre eux, âgé de 22 ans, a succombé après avoir été touché à la tête. « Il est décédé en début d’après-midi » samedi, a confirmé à l’AFP la substitut du procureur Charlotte Cerna.

Le RC Romanais Péageois, le club de rugby de la victime, a communiqué sur cette triste nouvelle sur les réseaux sociaux. « Le club est à nouveau touché en plein cœur depuis jeudi soir. Nicolas, Kolbe, Nico, la princesse ou encore tellement d’autres surnoms, vient de nous quitter dans d’atroces circonstances », a-t-il déploré. « Nous sommes de nouveau anéantis et adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches ». C’est également dans cette équipe que jouait le jeune Thomas , 16 ans, qui avait été tué lors d’un bal fin 2023 à Crépol . 

Selon les premiers éléments de l’enquête, un homme, encagoulé et vêtu de noir, aurait tiré avec une arme de poing en direction des personnes se trouvant devant l’établissement avant de prendre la fuite. Par ailleurs, un impact de balle a été retrouvé sur la carrosserie d’un véhicule, laissant penser que l’arme utilisée était de calibre 9 mm. À noter que, après les échanges de tir, et en attendant l’intervention des forces de l’ordre, 800 clients ont été confinés à l’intérieur de la boîte de nuit. 

Les investigations ont été confiées à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Valence. À ce stade, elles n’ont donné lieu à aucune interpellation. 


M.G avec le service police-justice

Partager
Exit mobile version