Un automobiliste a percuté ce mardi un groupe d’enfants à Vercel-Villedieu-le-Camp (Doubs).
Une fillette a été grièvement blessée.
Ivre, le suspect, âgé de 70 ans, a été interpellé.
Deux accidents graves ce mardi dans le département du Doubs. Après une octogénaire qui a percuté plusieurs piétons à Besançon, faisant cinq blessés dont un grave, c’est un automobiliste qui, à une trentaine de kilomètres de là, a renversé un groupe d’enfants âgés de 3 à 6 ans.
Au moment du choc, les jeunes élèves et leurs accompagnateurs venaient de sortir de l’école pour se rendre à la cantine. Une petite fille âgée de 5 ans a été grièvement blessée, indique la gendarmerie à TF1info ce mardi. La jeune victime a été transportée au CHU de Besançon.
Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule
Les pompiers du Doubs, cités par l’AFP, rapportent qu’un garçon de cinq ans, ainsi qu’une accompagnatrice de 58 ans ont été légèrement blessés. La gendarmerie indique par ailleurs que l’automobiliste de 70 ans « a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison indéterminée« , avant de « monter sur le trottoir » et de percuter le groupe.
Le conducteur a été contrôlé par les gendarmes de la communauté de brigades de Valdahon et de la brigade motorisée de Pontarlier, et des vérifications sont en cours.
Le conducteur était-il en état d’ivresse ?
Selon plusieurs sources proches du dossier, le conducteur du véhicule était ivre au moment des faits. Sollicité par TF1info, le parquet de Besançon n’avait pas encore répondu à notre demande sur ce dossier en milieu d’après-midi.