vendredi, septembre 20

Alors que le scrutin du 5 novembre s’annonce particulièrement serré, Donald Trump tente depuis plusieurs mois d’aller chercher des voix au sein de la communauté hispanophone. Pour cause, cet électorat, qui a longtemps été la cible des insultes du candidat républicain, devrait jouer un rôle crucial dans l’élection, notamment dans les États clés.

La séquence a entraîné de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Vendredi 13 septembre, lors d’un meeting à Las Vegas, Donald Trump appelle sur scène un invité surprise. « Vous connaissez Nicky ? Elle est canon. Où est Nicky ? », crie-t-il à son auditoire. Sauf que « la » Nicky en question est en réalité « un » Nicky – Nicky Jam, un célèbre chanteur latino.

Coiffée d’une casquette « Make America Great Again », cette figure du raggaeton, le genre musical latino le plus écouté au monde, est venue afficher son soutien au candidat républicain. « Les gens qui viennent d’où je viens ne rencontrent pas le président. J’ai donc de la chance », s’exclame-t-il sur scène. « Nous avons besoin de vous, n’est-ce pas ? Nous avons besoin que vous soyez président. »

À lire aussiKamala Harris face à Donald Trump : le match économique

Lire la suite sur FRANCE 24

Lire aussi:
Trump, Harris : une campagne à risque pour la présidentielle américaine?
Kamala Harris face à Donald Trump : le match économique
Présidentielle américaine : le poids des nationalistes chrétiens, fervents supporters de Trump

Partager
Exit mobile version