lundi, décembre 23

Le président élu américain a annoncé dimanche souhaiter stopper le « délire transgenre » dès son premier jour de retour au Bureau ovale. Il a profité de la tribune de l’AmericaFest, à Phoenix, en Arizona, pour réitérer ses menaces vis-à-vis du canal de Panama.

Le président élu américain Donald Trump a annoncé dimanche 22 décembre vouloir arrêter le « délire transgenre » dès son premier jour à la Maison Blanche le mois prochain, dans une nouvelle salve du camp républicain contre les droits de la communauté LGBT+.

Dès l’investiture le 20 janvier, « je signerai des décrets pour mettre fin aux mutilations sexuelles des enfants, exclure les transgenres de l’armée et les exclure des écoles primaires, des collèges et des lycées », a martelé le prochain président américain.

« La politique officielle des États-Unis sera qu’il n’y a que deux genres, homme et femme », a poursuivi le vainqueur de la présidentielle du 5 novembre devant une foule de jeunes conservateurs réunis à Phoenix, dans le sud-ouest du pays.

Les traitements médicaux destinés aux mineurs pour changer de genre ou l’accès des femmes transgenres aux compétitions sportives féminines sont des sujets brûlants dans des États-Unis polarisés.

Donald Trump, qui deviendra le 20 janvier le 47ᵉ président des États-Unis après avoir battu la démocrate Kamala Harris, a également redoublé d’attaques dimanche à Phoenix sur l’immigration, autre thème de prédilection durant sa campagne.

Avec AFP

Lire la suite sur FRANCE 24

Lire aussi:
Le Canada va-t-il devenir le 51ème État américain, comme le propose Trump ?
Conférence de presse annuelle : Poutine se dit prêt à rencontrer Trump « à n’importe quel moment »

Partager
Exit mobile version