vendredi, janvier 3

L’avocat John Sauer, au centre, présente des arguments en faveur de l’ancien président Donald Trump, à droite, tandis qu’E. Jean Carroll, deuxième à partir de la droite, observe dans le tribunal fédéral de Manhattan, le 6 septembre 2024, à New York.

Le président élu américain Donald Trump n’a pas obtenu gain de cause lundi en appel au tribunal fédéral civil de Manhattan, à New York. Il devra bien payer 5 millions de dollars à l’autrice Elizabeth Jean Carroll, qu’il avait agressé sexuellement dans les années 1990.

Le président américain élu Donald Trump, qui sera investi dans trois semaines, devra bien payer cinq millions de dollars à une autrice qu’il avait agressée sexuellement dans les années 1990 et diffamée lorsqu’elle avait révélé les faits plus de 20 ans après, a tranché lundi 30 décembre une cour d’appel de New York.

Le 9 mai 2023, le tribunal fédéral civil de Manhattan avait jugé le 45ᵉ président des États-Unis responsable d’une « agression sexuelle » sur l’ancienne chroniqueuse de presse Elizabeth Jean Carroll dans un grand magasin new-yorkais en 1996.

Cette femme, aujourd’hui âgée de 81 ans, avait révélé dans un livre publié en 2019 ce qu’elle considérait être un viol, commis 23 ans plus tôt dans une cabine d’essayage par Donald Trump.

Le milliardaire républicain, qui sera le 20 janvier le 47ᵉ président des États-Unis, avait sans cesse attaqué Elizabeth Jean Carroll en la traitant de « tarée », qui aurait monté une « affaire bidon ».

Cette affaire distincte fait également l’objet d’un appel.

Le premier président condamné au pénal

Avec AFP

Lire la suite sur FRANCE 24

Lire aussi:
Affaire Stormy Daniels : Donald Trump échoue à faire annuler sa condamnation à New York
À New York, le parquet s’oppose à l’annulation de condamnations de Donald Trump

Partager
Exit mobile version