Une bataille à couteaux tirés. Donald Trump continue de tacler à distance sa rivale Kamala Harris, l’accusant de « détester » les Américains lors d’un meeting donné vendredi 1er novembre, dans le Wisconsin, à seulement trois jours de l’élection présidentielle.
« Ce n’est pas une bonne personne », a clamé le républicain à propos de son adversaire, l’accusant une nouvelle fois d’avoir un « faible QI ». « Le message de Kamala aux Américains c’est que, je crois, elle vous déteste ».
Par contraste, Donald Trump s’est présenté comme le soutien idéal des Américains. « Mon message final est que j’aime l’Amérique. Et je vous invite à nous rejoindre pour construire un avenir extraordinaire pour notre nation », a-t-il juré.
« Je veux votre fichu vote »
Alors que la présidentielle se trouve dans la dernière ligne droite et que les derniers sondages annoncent un scrutin particulièrement serré, Donald Trump a appelé les électeurs à se mobiliser.
« Je ne veux pas de votre argent, je veux votre fichu vote. Ok? Nous voulons cette élection », a soutenu l’homme d’affaires.
Une scène de ce meeting a particulièrement tourné sur les réseaux sociaux. On y voit Donald Trump s’agacer, alors que le son ne fonctionne pas correctement et mimer une fellation avec son micro, sous les rires de son public.
Remise en cause du changement climatique
Donald Trump a par ailleurs profité de l’événement pour critiquer les politiques de protection de l’environnement, qualifiées « d’escroquerie », et remettre en cause le changement climatique.
« S’il fait froid, c’est bien. S’il fait chaud, c’est bien. Avant, on parlait de réchauffement climatique, mais ce discours ne marchait pas puisqu’on est en train de se refroidir », a-t-il affirmé, visiblement peu au fait de l’évolution du climat.
« On nous parle tout le temps de la montée des océans dans 500 ans d’un millimètre. Qui s’en inquiète? », a encore lancé le républicain.
Pendant ce temps, l’adversaire de Donald Trump, Kamala Harris, donnait elle aussi un meeting dans le Wisconsin, avec la rappeuse Cardi B à ses côtés en soutien.
Article original publié sur BFMTV.com