dimanche, octobre 6

L’acteur et rappeur Donald Glover, qui utilise le nom de scène Childish Gambino dans le cadre de ses activités musicales, annule le reste de sa tournée pour raison de santé. Une quarantaine de dates, dont un show prévu à l’Accor Arena parisien le 19 novembre, sont concernées.

L’artiste américain en a fait l’annonce vendredi 4 octobre sur les réseaux sociaux; il n’a pas révélé la nature du mal dont il souffre, mais a précisé avoir besoin d’une opération.

« Je dois prendre mon chemin vers la guérison au sérieux »

Donald Glover raconte avoir rencontré un problème avant son concert prévu à Houston, le 8 septembre dernier:

« Je me suis rendu à l’hôpital pour obtenir confirmation d’une maladie devenue apparente. Après avoir été examiné, il est devenu évident que je ne pourrais pas me produire ce soir-là puis, après des tests supplémentaires, que je ne pourrais pas assurer le reste des dates américaines en temps voulu. »

« Pour l’instant, une opération chirurgicale est prévue et j’ai besoin de temps pour me rétablir », poursuit-il.

« Je dois prendre mon chemin vers la guérison au sérieux. Ceci étant dit, nous avons pris la décision difficile d’annuler le reste des dates nord-américaines, ainsi que celles prévues au Royaume-Uni et en Europe. »

Et de laisser planer l’espoir d’une reprise de la tournée: « Il n’y a rien que je souhaite plus que de présenter ce spectacle aux fans et de me produire. D’ici-là, merci pour votre amour, votre discrétion et votre soutien. »

Star des plateaux et des studios

Révélé par son rôle dans la sitcom à succès Community, Donald Glover a ensuite multiplié les rôles au cinéma: Seul sur Mars, Magic Mike XXL ou encore Solo: A Star Wars Story, où il interprète un jeune Lando Calrissian. Il est, en outre, le créateur et acteur principal de la série Atlanta.

Il mène sa carrière de rappeur en parallèle: son dernier album en date, Bando Stone & The New World, est sorti en juillet dernier. En 2018, son single-choc This is America lui a valu quatre Grammy Awards: enregistrement de l’année, chanson de l’année, meilleure performance rap et meilleur clip.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version