lundi, octobre 7

Dominique de Villepin, ancien Premier ministre et ministre des Affaires étrangères durant le deuxième mandat de Jacques Chirac, s’est défendu de tout antisémitisme et de compromission, dont il est régulièrement accusé à chaque fois qu’il s’exprime sur la situation au Moyen-Orient, depuis les massacres du Hamas le 7 Octobre et la riposte israélienne à Gaza.

« Cherchez un mot, cherchez une parole qui soit répréhensible de ma part », a-t-il demandé ce lundi 7 octobre au matin sur France info. « Ma parole dérange. Elle dérange sur le fond », a estimé celui qui fut le chef de la diplomatie française entre 2002 et 2004. « Qu’on essentialise ma parole, qu’on essentialise ma personne, même sur le plan physique, ça, je ne peux pas l’admettre », proteste-t-il encore.

À LIRE AUSSI Quand une agence de presse proche du Hamas plébiscite Dominique de VillepinDominique de Villepin concentre principalement ses critiques sur les médias. « Je le dis solennellement : vous, les journalistes, vous avez une responsabilité majeure en ne laissant pas accréditer sur les plateaux des choses fausses », a-t-il dénoncé. « On ne laisse pas colporter sans rien dire des calomnies, des mensonges, sans vérifier les faits. »

Un contentieux avec BFMTV

L’ancien Premier ministre est notamment revenu sur une déformation de certains de ses propos par le passé. « BFMTV par exemple, en son temps, il y a quelques mois, a parlé de “domination financière juive” : je n’ai jamais employé ce terme », s’est é […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version