vendredi, octobre 4

Ce vendredi 4 octobre, LCI diffusera à 8h10 « Au cœur de Gaza, la vie malgré tout ».
Un document exceptionnel réalisé par Gwendoline Debono avec Rami Abu Jammus et les journalistes de Real Gaza Production.
Alors que la bande de Gaza a été fermée à la presse étrangère par Israël, nous avons suivi trois témoins au sein de l’enclave dévastée.

Il y a un an, le 7 octobre 2023, Israël était visé par une attaque terroriste sans précédent lancée par le Hamas depuis la bande de Gaza, faisant près de 1200 morts côté israélien. Dans les heures qui ont suivi, l’État hébreu a lancé son opération militaire contre le groupe terroriste dans l’enclave palestinienne. Plus d’un million et demi de Gazaouis, deux habitants sur trois, ont été déplacés dans ce minuscule territoire de 360 kilomètres carré. La moitié des bâtiments de Gaza ont été détruits. 

Le gouvernement israélien empêche un accès libre à la presse étrangère. C’est pourquoi, dans ce document exceptionnel intitulé « Au cœur de Gaza, la vie malgré tout », nous avons fait le choix de montrer la réalité de la vie à Gaza, en travaillant avec des journalistes palestiniens. Le reportage s’appuie sur des témoignages exceptionnels et des images aériennes inédites des destructions. 

Un document LCI de Gwendoline Debono, tourné à Gaza avec Rami Abu Jammus et les journalistes de Real Gaza Production. À voir sur LCI (canal 26) ce vendredi à 8h10, 10h, 14h, 16h et 21h.


La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version