VIDEO. “C’était une surprise incroyable” : Quand Julien Clerc débarque au départ en retraite d’une directrice d’école

0
51

l’essentiel
Après plus de vingt ans dans l’Education nationale, Florence Béguignot a tiré sa révérence. Le 30 juin, jour de son départ à la retraite, Julien Clerc est venu en personne lui chanter une chanson.

Ce jeudi 30 juin, Florence Béguignot a fait ses derniers adieux aux élèves de son école de Vincennes (Val-de-Marne). Dans la cour de l’école et sous un ciel pluvieux, elle assiste au récital organisé en son honneur. Quand tout d’un coup, elle entend une voix qu’elle pourrait reconnaître parmi des centaines d’autres : celle de Julien Clerc. “Mon cœur n’a fait qu’un tour, a-t-elle confié à nos confrères de FranceInfo. C’était une surprise incroyable, j’étais très émue. Je ne pense pas que beaucoup d’enseignants aient eu droit à un tel départ.”

Et Julien Clerc ne lui a pas dédié une chanson au hasard. C’est Mademoiselle qu’il a choisi entonner ce jour-là – une chanson dédiée aux institutrices et qui figure sur le dernier album -, reprise en chœur par les élèves de l’école qui l’avait apprise en classe, quelques jours auparavant, pour faire une surprise à leur directrice. 

“Début juin, j’avais dit à une maman d’élève qu’on ne se verrait pas à la rentrée, car je partais à la retraite. Huit jours plus tard, j’ai reçu un coup de fil en me demandant si j’aimais bien Julien Clerc, j’ai dit ‘bien sûr’ ! Mais je pensais que les parents d’élèves me feraient simplement un cadeau”, raconte l’heureuse piégée. C’est une de ses collègues qui s’est occupée de tout organiser dans son dos. Elles ont toutes deux étaient invitées à l’Olympia pour assister au concert de Julien Clerc, en décembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici