“version low-cost”, “MAPR au Groland”, “une parodie”… Les internautes pas convaincus par l’émission

0
56

M6 diffusait les premiers épisodes de la version belge de Mariés au premier regard, ce lundi 4 juillet. Les téléspectateurs de la chaîne ont vraiment eu du mal à accrocher au programme, pourtant très proche de l’original.

La suite sous cette publicité

La semaine dernière, la saison 6 de Mariés au premier regard a tiré sa révérence sur M6. Les téléspectateurs ont ainsi pu constater, que, comme ils l’avaient supposé, Pauline et Damien et Alicia et Bruno étaient toujours ensemble. Pour d’autres, l’aventure s’était terminée prématurément. Caroline et Axel ont ainsi pris la décision de se séparer, avant même leur voyage de noces, tandis qu’Émilie et Frédérick ont rapidement décidé de divorcer après plusieurs disputes. Pour certains, ce bilan a été teinté d’amertume. Sandy a estimé que son histoire avec Alex avait été “ghostée” par la production de l’émission. “Je crois que tous les deux, on avait besoin de couper un peu, parce qu’on était un peu blasés de voir que notre histoire, elle a été un peu bâclée et qu’au final, personne ne peut la comprendre”, avait-elle ainsi regretté durant un live de Pauline et Damien.

Mariés au premier regard France VS Belgique : deux concepts quasi identiques

Il faut dire que M6 avait décidé de faire un pari et de diffuser dès ce lundi 4 juillet la version belge du programme. Le concept des deux émissions est quasiment identique, à quelques menues différences près. Deux inconnus décident de s’unir sans se connaître, aidés en cela par l’expertise de psychologues et de love coachs, qui estiment leur taux de compatibilité. Les téléspectateurs ont d’abord assisté à l’union entre Julien et Elodie dans le premier épisode. Les deux candidats ont eu un véritable coup de foudre l’un pour l’autre, bien que le jeune homme soit tatoué, ce qui était normalement un obstacle pour sa future épouse. Mais à la différence du programme français, la grand-mère et la sœur de la mariée ont eu l’opportunité de rencontrer le prétendant, avant le passage à la mairie. Si les deux émissions se ressemblent fortement, les internautes ont pourtant eu du mal à accrocher avec la version belge.

Les internautes se moquent de la version belge de l’émission

Ils ont été nombreux à signaler sur Twitter qu’ils trouvaient le rythme de l’émission trop mou à leur goût. Certains se sont même montrés très sévères avec le programme, le comparant à Tellement vrai, l’émission de NRJ12 qui mettait en scène des anonymes au mode de vie parfois décalé ou même à Groland. “On dirait une parodie”, s’est esclaffée une internaute.C’est clairement Mariés au premier regard au Groland cette émission, a surenchéri un autre. Certains ont pourtant apprécié cette version plus “authentique” du programme, qui mettait en scène de vraies personnes. “Je trouve que par rapport à la France, ils ressemblent plus à Mr/Mme tout le monde. Tu as moins l’impression qu’ils sont là pour faire une télé réalité ou devenir influenceurs”, a par exemple remarqué une téléspectatrice.

Voici notre revue de tweets de la soirée :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici