Un couple britannique achète un hameau délabré en Normandie pour 25 000 euros et projette d’en faire une destination de voyage de luxe

0
124

Pour ce couple, c’est une chance unique de réaliser son rêve d’accéder à la propriété. 

Un couple britannique a acheté un hameau en France pour une bouchée de pain, comme le rapporte The Sun. Paul Mappley et Yip Ward, deux paysagistes de 48 ans, ont acheté le hameau de La Buslière en Normandie pour seulement 22 000 livres sterling (26 193,97 euros précisément). 

Le hameau, situé sur la commune de Saint-Cyr-du-Bailleul (Manche), abrite une rangée de chalets, deux granges, une écurie, un atelier, un puits, un pressoir à cidre et un four à pain communal, le tout entouré de deux acres de terrain. 

Ils vivaient dans une caravane

Dans l’émission Help, We Bought a Village, diffusée lundi sur la chaîne britannique Channel 4!, le couple a fait savoir qu’il souhaitait transformer le coin en une destination de vacances de luxe. 

Auparavant, ils vivaient dans une caravane en Angleterre qui appartenait à un de leur ami. Pour le couple, la perspective d’acheter un logement n’a “jamais [été] sur la table”. 

Mais, après que leur ami leur a annoncé qu’il vendrait la caravane dans laquelle ils vivaient, le couple avait besoin de trouver un nouveau foyer. 

La chance de leur vie

En 2021, ils découvrent ce hameau qui abritait autrefois des ouvriers agricoles et apprennent auprès des propriétaires qu’il est à vendre. Ni une ni deux, ce couple voit en ce hameau la chance de sa vie d’accéder à la propriété.

Et bien que le projet de rénovation soit coûteux et chronophage, le couple s’est dit heureux de relever le défi. “Nous n’avons pas beaucoup d’argent pour faire cela, mais nous aimerions pouvoir essayer de le faire arriver à un point où il ne tombe pas en morceaux”, a déclaré l’un des propriétaires avant d’ajouter : “Posséder n’importe quel bâtiment est un grand rêve, mais quelque chose comme ça avec tant d’histoire est un sentiment incroyable, nous sommes très chanceux de pouvoir le faire. Cela n’a jamais été prévu pour nous”. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici