Refoulé de plusieurs parkings, Dieudonné finit par jouer sur une aire d’autoroute

0
62
L’humoriste Dieudonné. GUILLAUME SOUVANT / AFP

L’humoriste, qui se produit dans un bus après avoir été interdit de spectacle en 2014, s’est vu refuser dimanche le stationnement dans plusieurs communes de Loire-Atlantique.

Les fans de l’humoriste l’appellent le «Dieudobus» : depuis plusieurs années, les spectacles de Dieudonné ont lieu dans un bus qui fait le tour de France – plus d’une centaine de dates sont annoncées sur le site de la tournée jusqu’à l’année prochaine, y compris en outre-mer et même à Londres ou New York.

Après des interdictions de spectacle, Dieudonné continue donc de se produire plus discrètement, en n’indiquant à son public le lieu exact du rendez-vous qu’au dernier moment. Mais ce dimanche 14 août, alors que son nouveau spectacle «Atomic Power» devait être joué en bordure de l’agglomération nantaise, les gendarmes et la mairie de Sainte-Luce-sur-Loire en ont décidé autrement : installé sans autorisation sur un parking public de la commune, le Dieudobus a été prié d’aller se garer ailleurs, rapporte le quotidien régional Presse Océan .

L’humoriste a alors tenté de jouer un peu plus loin, en stationnant cette fois sur le parking d’une école de Carquefou, mais alors que les spectateurs commençaient à prendre place la maire s’est également opposée à son installation, pour les mêmes raisons.

Finalement, après avoir bifurqué sur l’A11, le Dieudobus a choisi de s’arrêter cette fois sur une aire d’autoroute au niveau de la commune du Cellier, où le spectacle a pu se tenir en définitive tranquillement, sous la surveillance de la gendarmerie, qui dit avoir recensé une quinzaine de véhicules garés à proximité, pour un show d’une durée d’une demi-heure.


À VOIR AUSSI – «C’est un malentendu»: Dieudonné M’Bala M’Bala est jugé au tribunal de Genève pour des propos négationnistes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici