Records d’audience de BFMTV, départ de Jean-Jacques Bourdin, retour de Roselyne Bachelot… Marc-Olivier Fogiel se confie à TV Magazine

0
84

INTERVIEW – Trois ans après son arrivée sur BFMTV, le patron analyse le succès grandissant de la chaîne d’info, décrypte la fin de saison marquée par le départ de l’intervieweur vedette et évoque la rentrée.

BFMTV a battu des records d’audience cette saison et devance de loin ses concurrents CNews, LCI et France Info. Toutes chaînes confondues, elle est même celle qui progresse le plus. Pour son directeur général, Marc-Olivier Fogiel, c’est le résultat d’un travail de fond sur le contenu et d’une relation de confiance nouée avec les téléspectateurs.

TV MAGAZINE. – Quelle analyse portez-vous sur le succès DE BFMTV ?
Marc-Olivier FOGIEL. – BFMTV est plus qu’une chaîne d’info, c’est une chaîne généraliste d’info. Nous proposons des tranches très identifiées avec des incarnations fortes et des offres éditoriales différentes qui vont du reportage à des émissions d’analyse et d’expertise, du live ou des émissions spéciales en soirée. À l’appui de cela, chaque tranche a ses rédacteurs en chef dédiés et notre organisation repose sur une rédaction de 250 journalistes.

Serait-ce une question de moyens ?
Pas seulement. C’est une relation de confiance avec le téléspectateur qui a besoin de compétence…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Poursuivez votre lecture à partir de 0,99€ le premier mois

Sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici