Quinté PMU – Pronostic du PRIX DE BARBIZON 29 août 2022

0
81

Le pronostic Canalturf.com


La photo de Harmonista

Quinté+ lundi à Vincennes avec une course à l’attelé de niveau D, sur 2100 mètres grande piste départ à l’autostart, pour 5 ans inclus ayant gagné au moins 20.000 mais pas 95.000 €. HARMONISTA (notre photo) a les moyens de mettre à profit ce bel engagement.

HARMONISTA : Elle a couru quatre fois au monté cette année. A l’attelé, elle a de belles références à faire valoir dans cette catégorie. Elle est ici bien engagée et Franck Nivard doit l’avoir bien affutée. Sur le parcours qui nous intéresse, elle avait pris une bonne troisième place en avril 2021. Elle a la pointure pour se montrer la plus forte dans un tel lot.

3 HARLEQUIN : Vainqueur d’une course D le 20 mai à Vincennes, sur ce parcours et lauréat d’une course D le 20 juillet à Enghien, sur 2150 mètres départ à l’autostart, ce pensionnaire de Benoît Robin détient logiquement une première chance dans cette épreuve.

5 HISTOIRE DE L’ART : Elle s’était imposée dans une course D sur 2700 mètres grande piste le 31 mai. Elle a ensuite fini troisième d’une course D le 15 juin à Angers avant de se classer septième d’un Quinté+ le 6 juillet à Enghien, sur 2150 mètres départ à l’autostart. Avec Eric Raffin au sulky, cette jument d’Antoine Marion mérite également crédit.

HISTOIRE D’UNA : Troisième d’une course E le 20 juillet au Mont-Saint-Michel, puis lauréate d’une course D le 4 août à Châtelaillon-La Rochelle, cette autre jument d’Antoine Marion a aussi les moyens de jouer un bon rôle. 

11 HUBBLE DU VIVIER : Vainqueur d’une course E le 30 juin à Enghien, il a ensuite fini deuxième d’une course D derrière Harlequin le 20 juillet, toujours à Enghien. Il est ici compétitif pour un bon classement.

1 HOUSTON PAJELO : Dans des courses D à Enghien, il s’est classé troisième le 30 juillet et deuxième le 13 juillet. Bien engagé, il fait logiquement partie des bonnes possibilités de ce Quinté+.

4 HASPARREN : Deuxième d’une course C le 16 juin à Enghien, puis quatrième et deuxième, les 26 juin et 24 juillet, sur pistes en herbe à Craon et Plessé, il constitue un outsider des plus valables dans cette épreuve.

8 HULYSSE DIGEO : Jugé sur ses deuxièmes places, dans des courses D, des 22 juillet et 2 juillet à Cabourg et Enghien, il mérite un certain crédit dans ce lot. Avec un bon parcours, il a les moyens de surprendre agréablement.

En cas de non partant : 9 HAVE A LOVE

PMUClients PMU – Jouez sur cette course


La sélection de Nicolas Labourasse

BASE
2 HARMONISTA
3 HARLEQUIN
CHANCES REGULIERES
5 HISTOIRE DE L’ART
6 HISTOIRE D’UNA
11 HUBBLE DU VIVIER
OUTSIDERS
1 HOUSTON PAJELO
4 HASPARREN
8 HULYSSE DIGEO

Synthèse du pronostic :

Favori
2 – HARMONISTA

Coup de coeur
6 – HISTOIRE D’UNA

Coup de folie
8 – HULYSSE DIGEO

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


HARLEQUIN n’a pas fini d’étonner ! 

Ménagé depuis ses débuts, Harlequin a franchi un palier ces derniers mois depuis que son entourage le déferre, et reste sur une victoire ridicule de facilité fin juillet à Enghien. Lauréat en 1’11″5 sur ce parcours au mois de mai, on lui a redonné de la fraîcheur en vue de cet engagement et rien ne s’oppose à le voir confirmer avant le coup. Valeur sûre dans cette catégorie, Houston Pajelo enchaîna les bonnes performances avant sa récente disqualification, et ce sujet qui allie vitesse et tenue sera à reprendre en confiance. Pensionnaires d’Antoine Marion, Histoire d’Una, pleinement retrouvée, et qui reste sur un succès très convaincant en province dans un lot qui tient la route, et Histoire de l’Art, titulaire de bonnes performances sur la grande piste, et qui n’a jamais été aussi allégée dans sa ferrure, auront toutes deux une belle carte à jouer. Hubble du Vivier se plaît sur ce genre de parcours et sera présenté dans sa meilleure configuration niveau ferrure. Hulysse Digeo reste meilleur longue distance, devra s’élancer en dehors, mais sa chance théorique est de premier ordre. Attention à Higuain de Lou, difficile à saisir, mais qui a repris de la fraîcheur et qui évoluera pieds nus pour la première fois. Harmonista vient de boucler deux sages parcours ferrée, et va certainement montrer un tout autre visage ce lundi en étant déferrée des quatre pieds.


La sélection ZEturf.fr

Cheval Driver
3 HARLEQUIN ROBIN B.
1 HOUSTON PAJELO BARRIER A.
6 HISTOIRE D’UNA ABRIVARD M.
5 HISTOIRE DE L’ART RAFFIN E.
11 HUBBLE DU VIVIER ERNAULT S.
8 HULYSSE DIGEO HALLAIS J. W.
12 HIGUAIN DE LOU ABRIVARD A.
2 HARMONISTA NIVARD F.

La sélection de la presse

Chaque jour, Canalturf vous propose de consulter pour la course du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Driver
3 HARLEQUIN ROBIN B.
1 HOUSTON PAJELO BARRIER A.
6 HISTOIRE D’UNA ABRIVARD M.
5 HISTOIRE DE L’ART RAFFIN E.
12 HIGUAIN DE LOU ABRIVARD A.
4 HASPARREN ROCHARD B.
11 HUBBLE DU VIVIER ERNAULT S.
2 HARMONISTA NIVARD F.
8 HULYSSE DIGEO HALLAIS J. W.
14 HACIENDA DESBOIS GELORMINI G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici