Quinté PMU – Pronostic du PRIX CAVALLARI (PRIX D’HELSINKI) 4 mars 2022

0
68

Le pronostic Canalturf.com


La photo de Equiano Arrivée Quinté PMU PRIX DE POMAREZ Hippodrome d'ENGHIEN SOISY
27/10/2021

Treize trotteurs d’âge figurent sur la grille de départ du Prix d’Helsinki, quinté de ce vendredi, à Cagnes-sur-Mer. Confirmé en pareille société, et faisant face à un bon engagement au plafond des gains, EQUIANO (photo) s’y présente avec de solides prétentions. Il aura notre préférence.

2 EQUIANO : En cinq sorties cet hiver à Cagnes-sur-Mer, ce pensionnaire de David Alexandre a signé deux succès. Aligné pieds pour ce bon engagement et bien situé derrière les ailes de l’autostart, il ne devrait pas être loin de la vérité.

4 DEAR LOVER : Son unique prestation sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer s’est soldée par une victoire, le 4 février, sur le tracé proposé, où il dominait six de ses rivaux du jour. Il y revient avec des prétentions. Obligé d’y croire.

5 EASY MAZA : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de janvier 2019. Or, il reste sur deux podiums, le dernier en date ayant été obtenu sur le tracé cagnois qui nous intéresse. Une confirmation est ici attendue.

12 DIRTY LOVING : Il est toujours ingambe à 9-ans. La preuve : Il a signé deux succès cet hiver sur le parcours proposé et vient de se classer 2e à Vincennes. Il revient ici sur l’anneau azuréen avec de légitimes prétentions. Seul bémol : Son n° en deuxième ligne derrière la voiture.

7 DIAMANT DE BOLAN : A l’instar des quatre précédents nommés, il a pris part au Prix Eckmulh Vro, le 4 février, sur ce tracé, s’y classant 5e. En dépit d’un numéro en dehors derrière l’autostart, il semble en mesure de faire aussi bien, voire mieux.

6 ECLAIR GOLD : Il n’a pas été en mesure de se montrer dangereux lors de ses deux dernières sorties à Vincennes. Cependant, il compte six podiums, dont trois succès, en neuf sorties à Cagnes-sur-Mer. Gare à son retour sur l’hippodrome azuréen.

8 DIAMS DE BASSIERE : Six des dix victoires qui figurent à son palmarès ont été obtenues sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. En outre, il possède, en 1’12’’4, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Dès lors, la méfiance s’impose.

3 ELLINGTON DREAM : Il semble ici barré pour les premières places. Cela dit, il possède en 1’12’’2 la meilleure réduction kilométrique du peloton sur ce tracé cagnois. En outre, il a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart. Pour les amateurs d’outsiders valables.

En cas de non-partant : Le 11 COMPLICE

Jouez le 2 – EQUIANO à la cote de 2.6/1 en jeu Simple sur PMU.fr


La sélection de Stéphane Davy

CHANCES REGULIERES
5 EASY MAZA
12 DIRTY LOVING
7 DIAMANT DE BOLAN
OUTSIDERS
6 ECLAIR GOLD
8 DIAMS DE BASSIERE
3 ELLINGTON DREAM

Synthèse du pronostic :

Favori
2 – EQUIANO

Coup de coeur
4 – DEAR LOVER

Coup de folie
12 – DIRTY LOVING

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


Tous les feux sont au vert pour EQUIANO !

Déjà lauréat à deux reprises durant ce meeting, Equiano échoua de peu lors de son avant-dernière sortie ici-même, étant ajusté tout à la fin par Dear Lover, qui put bénéficier ce jour-là d’un parcours sur-mesure, et qui aura une nouvelle fois une belle carte à jouer ce vendredi, mais plutôt pour les places, lui qui se présente de manière rapprochée après un récent échec à Vincennes. Présenté pieds nus après un sage parcours d’entretien, le pensionnaire de David Alexandre se présente comme un point d’appui solide et une logique prétendant à la victoire. Troisième de la course référence le mois dernier, après avoir assumé le poids de la course, Easy Maza confirma son retour au premier plan et devrait une nouvelle fois jouer les premiers rôles, d’autant qu’il sait tout faire dans un parcours. Eclair Gold a souvent bien couru sur la Riviera, et idéalement situé derrière la voiture, devrait pleinement se réhabiliter. En grande forme et très à l’aise sur ce parcours, Dirty Loving vient de confirmer ses bonnes dispositions à Vincennes et n’aura contre lui que sa position en deuxième ligne. Pieds nus ce coup-ci, Ellington Dream, de retour sur un profil réduit à son entière convenance, et Diams de Bassière, qui n’a que rarement été déferré dans sa carrière, tenteront d’accrocher un bel accessit. Le régulier Diamant de Bolan sera à l’affût de la moindre défaillance.


La sélection ZEturf.fr

Cheval Driver
2 EQUIANO BEKAERT D.
5 EASY MAZA DERIEUX R.
6 ECLAIR GOLD OUVRIE T.
12 DIRTY LOVING FRESNEAU L.
4 DEAR LOVER PACHA N.
3 ELLINGTON DREAM MOURICE R.
8 DIAMS DE BASSIERE ENSCH N.
7 DIAMANT DE BOLAN BRIAND Y. A.

La sélection de la presse

Chaque jour, Canalturf vous propose de consulter pour la course du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Driver
2 EQUIANO BEKAERT D.
5 EASY MAZA DERIEUX R.
4 DEAR LOVER PACHA N.
12 DIRTY LOVING FRESNEAU L.
7 DIAMANT DE BOLAN BRIAND Y. A.
6 ECLAIR GOLD OUVRIE T.
3 ELLINGTON DREAM MOURICE R.
8 DIAMS DE BASSIERE ENSCH N.
11 COMPLICE VERCRUYSSE P.
1 CALIN D’HAVAROCHE CORMY MARTIN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici