Quinté PMU – Pronostic du HANDICAP DE LA MANCHE

0
50

Le pronostic Canalturf.com


La photo de Alkuin

Quinté+ jeudi à Deauville dans le Handicap de la Manche – Prix Apolline Matin 6h/9h, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +13,5  +19), sur 3200 mètres, pour tous chevaux de 3 ans et au-dessus ayant couru depuis le 25 février 2022 inclus. Le terrain est annoncé souple à bon souple par France Galop. ALKUIN (notre photo) est un vainqueur potentiel. Départ prévu à 20h15.

5 ALKUIN : Il n’a plus son niveau de 2020, lorsqu’il avait terminé deuxième du Groupe I Prix du Cadran, mais du haut de ses 7 ans il a gardé de beaux restes comme le prouve sa victoire de 10 longueurs du 16 juillet à Saint-Cloud, dans une course à conditions de Classe 3, sur 3000 mètres. En 39 de valeur, pour son premier handicap, cet adepte de la course en avant peut faire sien ce Handicap de la Manche.

8 SEA DREAMIN : Vainqueur durant le premier semestre d’un maiden à Chantilly et d’une course à conditions de Classe 4 en province, il a pris une bonne deuxième le 11 juillet à Compiègne, sur 2400 mètres, dans une course à conditions de Classe 2 bien composée. Doté de beaucoup de tenue, il va se plaire sur 3200 mètres. Attention à lui !

BLUE SWAN : Confirmé dans les handicaps Quinté+ (il en a remporté un en août 2021), il a pris une encourageante sixième place dans une course à conditions de Classe 2, sur 2400 mètres, le 5 août à Clairefontaine-Deauville. Il avait bien couru en deux tentatives sur 3100, à Saint-Cloud. Les 3200 mètres ne seront donc pas un problème. Il convient de beaucoup s’en méfier.

2 OR GRIS : Vainqueur le 19 mai à ParisLongchamp d’une course à conditions de Classe 2 sur 2800 mètres, la qualité ne lui fait pas défaut, ainsi que la tenue, ayant déjà gagné sur 3000 mètres. En 41 de valeur, il mérite crédit dans cette épreuve.

3 DOJO : Vainqueur du Quinté+ du 4 avril à Chantilly, sur 3000 mètres, puis troisième de celui du 17 avril à ParisLongchamp, dans une Classe 1 sur 2400 mètres, sa chance est évidente dans cette épreuve, bien que pas revu en compétition depuis le 19 mai.

10 JUST LIGHT : Ce pensionnaire d’Alain Couétil est régulier, ayant fini dix fois dans les cinq premiers en seulement treize sorties. Sixième du Quinté+ du 20 juin à Nantes, puis quatrième de celui du 24 juillet à Dieppe, il est compétitif à ce niveau en 35,5 de valeur. S’il tient la distance de 3200 mètres, qu’il va découvrir, il peut se montrer dangereux.

PAPER TROPHY : Quatrième du Quinté+ du 6 juin à Saint-Cloud, troisième de celui du 5 juin à Compiègne et lauréat de celui du 31 juillet à Clairefontaine-Deauville, ce hongre de 4 ans constitue un outsider des plus valables.

11 COTE JARDIN : Deuxième du Quinté+ du 19 juillet à Vichy, sur 3000 mètres, il peut se présenter dans ce Quinté+ avec des ambitions, au moins pour une quatrième ou cinquième place.

En cas de non partant : 12 LETTYT STORM

PMUClients PMU – Jouez sur cette course


La sélection de Nicolas Labourasse

CHANCES REGULIERES
6 BLUE SWAN
2 OR GRIS
3 DOJO
OUTSIDERS
10 JUST LIGHT
7 PAPER TROPHY
11 CôTE JARDIN

Synthèse du pronostic :

Favori
5 – ALKUIN

Coup de coeur
3 – DOJO

Coup de folie
11 – CôTE JARDIN

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


Blue Swan, le chant du cygne !

Support du Z5 Evénement, le pari phare de Zeturf

, ce handicap pour marathoniens pourrait permettre à l’élève de Yann Barberot Blue Swan de renouer avec la victoire après un an de disette ! Désormais pris en 39 de valeur, il a certainement été affûté pour cet objectif de fin d’été à domicile. Nous lui opposerons principalement Sea Dreamin, jugé digne de participer au Prix Vicomtesse Vigier (Groupe II) et à suivre de près dès ses premiers pas dans les handicaps en 38 de valeur, et Dojo, désormais pris en 40.5 de valeur, capable de bien faire sur sa fraîcheur avec Stéphane Pasquier en selle. Il ne faudra pas négliger la candidature de Alkuin, qui reste sur un plaisant succès sur les 3.000 mètres de Saint-Cloud, ni celle de Lettyt Storm, qui aligne les bonnes courses sur les longues distances. Nous compléterons notre sélection en citant Smile Makers, tombé en 40 de valeur, et rallongé, Bel Artisto, à suivre de près dès ses premiers pas les handicaps en 41.5 de valeur, et Or Gris, qui garde sa chance pour le podium en 41 de valeur avec Maxime Guyon en selle. Pour les regrets, citons Just Light, rallongé par Alain Couétil avec quelques ambitions, Paper Trophy, en forme mais présenté sur un telle distance pour la première fois, et Côté Jardin, qui vient de prouver sa forme à Vichy.


La sélection ZEturf.fr

Cheval Jockey
6 BLUE SWAN BENOIST G.
8 SEA DREAMIN PLANQUE S.
3 DOJO PASQUIER S.
5 ALKUIN HARDOUIN E.
12 LETTYT STORM BARZALONA M.
4 SMILE MAKERS VELON MLLE M.
1 BEL ARISTO DEMURO C.

La sélection de la presse

Chaque jour, Canalturf vous propose de consulter pour la course du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Jockey
3 DOJO PASQUIER S.
2 OR GRIS GUYON M.
5 ALKUIN HARDOUIN E.
6 BLUE SWAN BENOIST G.
12 LETTYT STORM BARZALONA M.
10 JUST LIGHT GROSBOIS C.
1 BEL ARISTO DEMURO C.
8 SEA DREAMIN PLANQUE S.
4 SMILE MAKERS VELON MLLE M.
11 CôTE JARDIN LECOEUVRE C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici